Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 03:19

 


10 ans déjà…

 

Cela fait donc 10 ans aujourd’hui que l’équipe de Guy OBINO à laquelle j’appartenais, remportait la victoire le 6 octobre 2002, mettant fin à 5 années de gestion Front National sous l’égide de Bruno MEGRET.

 

Le retour dans le giron Républicain de Vitrolles était le fruit d’un travail débuté après la défaite de 1997…

 

Aujourd’hui, tout cela est du passé, pour autant la douloureuse expérience Vitrollaise doit rester dans les mémoires à l’heure de la dédiabolisation actuelle du FN et de la perte de repères de l’UMP.

 

Sur ce blog, je me suis essayé à un travail d’archives à l’usage de tous ceux qui souhaitent se pencher sur cette période :

 

http://didier-hacquart.over-blog.com/article-5186758.html

 

http://didier-hacquart.over-blog.com/article-16038166.html

 

Il faut aussi saluer le travail de mon camarade Gérard PERRIER qui a rédigé un livre (à paraître prochainement) sur cette période.

 

Aujourd’hui nous sommes en 2012, une nouvelle équipe municipale composée d’anciens de 2002 et de nouveaux est en charge de la Mairie depuis 2008. A cette équipe revient la responsabilité de gérer, embellir, développer  notre ville sur tous les aspects culturels, éducatifs, emplois, etc. pour que nous ne revivions pas les années sombres qui avaient conduit la ville au bord du gouffre…

 

DH

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Parti de Gauche Vitrolles
commenter cet article

commentaires

Franck 26/10/2013 07:07

Oui, avec l'équipe en place, on n'est pas au bord du goufre ! On a plongé depuis longtemps...

Didier HACQUART 26/10/2013 12:08



Il ne me semble pas que les comptes de la mairie redressés par l'équipe OBINO et aujourd'hui avec Gachon soit dans l'état laissé par vos amis Mégret... Que cela vous plaise ou non !
DH