Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 05:29


 

Ce qui vient de se passer au large de la Palestine est innommable. L'assaut des soldats israéliens contre des navires humanitaires au profit de Gaza doit être condamné.

 

C'est ce que fait le Parti de Gauche qui a été et sera encore présent dans les actions menées en france, à Paris à Marseille et ailleurs pour dénoncer cet acte inqualifiable...

 

DH

 

 


Le Parti de Gauche présent aujourd’hui aux côtés de la Déléguée Générale de Palestine

 

Lundi, 31 Mai 2010 Alain Billon et Raquel Garrido

 

Plus de 10 morts, une cinquantaine de blessés, tel est le bilan de l'assaut lancé dans les eaux internationales à 150 km des côtes, par la marine de guerre israélienne contre la flottille pacifique et désarmée d'aide humanitaire de huit navires qui faisaient route vers Gaza , chargés de tonnes de vivres, de matériels médicaux et de première nécessité, accompagnés par de nombreuses personnalités, dont plusieurs parlementaires nationaux ou européens.

 

L'envoi de cette flottille était un tentative pacifique et désarmée, non violente, pour s'opposer à la punition collective d'un blocus inhumain infligé à 1,5 millions de Palestiniens de Gaza , après l'opération « plomb durci » de janvier 2009 qui avait fait 1400 morts. La sanglante réponse du gouvernement Netanyahou, qui anéantit les fragiles espoirs de paix apparus récemment, montre une nouvelle fois qu'il ne souhaite pas cette paix.


Le Parti de Gauche :

  • - condamne de toutes ses forces cet acte de guerre et de piraterie perpétré froidement par le gouvernement israélien

  • - demande que toute la lumière soit faite sur les circonstances ce drame par une commission impartiale

  • - demande la libération immédiate des bâtiments arraisonnés et la remise sans délai de leur cargaison aux autorités palestiniennes

  • - demande au gouvernement français d'exiger avec les autres pays européens, la levée immédiate du blocus de Gaza et la mise en œuvre des outils de règlement pacifique de différends dont dispose le droit international, y compris la suspension des bénéfices douaniers accordés à Israël au titre de l'Accord d'Association UE-Israël et bien sûr la mise en cause de la responsabilité internationale d'Israël pour les violations répétées au droit international et en l'occurrence de la Convention de Nations Unies sur le Droit de la Mer

  • - demande la convocation du Conseil de sécurité pour condamner et sanctionner le gouvernement israélien

 

Le Parti de Gauche sera présent aujourd'hui 31 mai 2010, aux côtés de la Déléguée Générale de Palestine, Hind Khoury, lors d'une Conférence de Presse à l'Institut du Monde Arabe, et appelle ses adhérents à se rendre au rassemblement pacifique de protestation convoqué à 18h30 au Métro Franklin D. Roosevelt, à Paris, et le cas échéant ailleurs en France.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires