Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
10 octobre 2009 6 10 /10 /octobre /2009 06:21

 

 


 

Marie Christine VERGIAT, notre Députée Européenne du Front de Gauche dans la grande région Sud-Est s'engage à nous rendre compte de son mandat. C'est une excellente initiative et je vous en livre le contenu sur ce blog.

 

Par ailleurs, elle a ouvert un blog, http://mcvergiat.over-blog.com/ qui permet de suivre son activé au parlement européen et ses analyses.

 

A suivre !

 

DH

 


 

 

Cher(e) ami(e), cher(e) camarade,

 

Je vous prie d'abord de bien vouloir m'excuser d'avoir tant tardé à vous écrire cette lettre pour vous remercier de la part que vous avez pris dans la formidable campagne que nous avons mené tous et toutes ensemble.

 

Nous pouvons être fier(e)s d'avoir arraché, voix par voix, cette victoire.

 

Cette nouvelle responsabilité que vous m’avez ainsi principalement confiée, au-delà de l'honneur qu'elle représente, est pour moi une tâche lourde que je souhaite inscrire dans les pas de mes prédécesseurs et notamment de Francis Wurtz.

 

J'entends réaliser ce mandat en respectant les valeurs qui ont toujours été les miennes depuis que je suis engagée dans la vie militante, celles pour lesquelles le Front de Gauche a fait campagne afin de construire une autre Europe : une Europe de paix, d'égalité, de solidarité, de progrès.

 

Pour cela, je compte bien entendu sur votre soutien. C'est ensemble que nous pouvons construire un nouveau modèle de développement qui redonne priorité à l'intérêt général, à la satisfaction des besoins humains et au respect des équilibres naturels.

 

Oui, je reste persuadée que cette autre Europe est possible mais elle ne peut devenir réalité que si les citoyens se l'approprient et qu’ils partagent nos réflexions.

 

Nous avons un message clair à porter ensemble au niveau européen : il n'est plus tolérable d'accepter que le renoncement aille toujours dans le même sens, que les écarts entre les plus riches et les plus pauvres continuent de s'accroître dans tous les domaines de la vie. Ce combat, je compte le mener au sein des commissions et délégations dans lesquelles je siège: "Culture et Education", "Libertés civiles, Justice et affaires intérieures, Maghreb, Euromed (Euroméditerranée), ACP (Afrique, Caraïbes, Pacifique).

 

Depuis mon élection, j'essaie de vous faire partager mon travail au sein du Parlement européen via mon blog et mon Facebook. D'ici la fin de l'année, je préparerai une lettre d'informations décrivant les six premiers mois de mon mandat européen et je vous inviterai largement à la diffuser. J'entends bien également participer à certain nombre de débats. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre en Isère, dans la Drôme, les Bouches-du-Rhône et les Alpes Maritimes aussi qu'à l'Université d'été de l'ATTAC. Je dois aller prochainement dans le Var et en Corse. Tous mes déplacements sont inscrits au fur et à mesure sur mon blog.

 

J'entends de cette façon vous faire partager les combats de la Gauche Unitaire Européenne/Gauche Verte Nordique (GUE/NGL) au Parlement européen et je reste soucieuse d'avancer dans le sens d'une démocratie plus délibérative comme je l'ai dit au soir de mon élection.

 

J'espère ainsi participer à cette (re)construction d'une gauche de transformation sociale, fière de ses valeurs, capable de "réenchanter le monde" et de donner vie aux mots "Liberté, Egalité et Solidarité".

 

Pour cela, j'ai besoin de vous.

 

 

Marie-Christine VERGIAT

Députée européenne Front de Gauche

au sein de la Gauche Unitaire Européenne/ Gauche Verte Nordique (GUE/NGL)

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Front de Gauche