Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 06:36

 

 


 

GEDC0550.JPG

Le 4 janvier, le Front de Gauche à Vitrolles a lancé sa campagne électorale lors d’une conférence de presse.

 

Le tandem Henri AGARRAT – Solange GUES de la cantonale partielle de 2009 est reconduit pour de nouveaux succès dans notre ville !


Pour le Parti de Gauche, cette campagne électorale ne pouvait se concevoir que dans une dynamique Front de Gauche initiée ces derniers mois avec l’élection européenne, la cantonale partielle pour nous à Vitrolles, les Régionales et aujourd’hui, à nouveau les cantonales !

 

Le Front de Gauche, véritable alternative à gauche contre la politique de Nicolas Sarkozy axera sa campagne sur les attentes des citoyens et des Vitrollais en particulier avec notamment  le logement, l’emploi, la santé et la défense des services publics.

 

Pour reprendre le « Indignez-vous » de Stéphane HESSEL, je dirai que le Front de Gauche est l’entité politique la seule à même de défendre l’idéal républicain définit par le conseil national de la résistance, idéal républicain basé sur la solidarité nationale avec l’institution de la sécurité sociale, la retraite, etc. Idéaux qui sont mis à mal la logique financière soutenue par la Droite et les sociaux libéraux qui accompagnent le mouvement…

 

Finalement, comme le rappelai un camarade allemand de die Linke à un meeting du parti de Gauche, notre programme est écrit qui tous les frontons des mairies de France : Liberté - Egalité Fraternité…

 

A suivre…

 

DH

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonales 2011