Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
16 février 2011 3 16 /02 /février /2011 05:42

 


 

C’est l’effet domino et surtout la soif de démocratie. Il ne faut pas oublier aussi les manifestations de Bahreïn…

 

A suivre !!

 

DH

 


Moyen-Orient : la contestation gagne l’Iran

 

Mardi, 15 Février 2011

 

La grande vague de soulèvements populaires qui a déjà eu raison de Ben Ali en Tunisie, puis de Hosni Moubarak en Egypte, gagne désormais l'Iran. Des manifestations se sont déroulées hier dans plusieurs grandes villes du pays (Téhéran, Shiraz, Qom, Tabriz, etc...) en signe de soutien officiel à la révolution égyptienne mais également en signe de contestation contre le régime des dirigeants en place.

 

Le vent de liberté et de justice sociale souffle à nouveau depuis les derniers évènements de juin 2009. Depuis plusieurs jours sur internet et dans les rues, les slogans fleurissent et se multiplient, hier et cette nuit les iraniens crient : « mort au dictateur », « n'ayez pas peur nous sommes tous ensemble », « à bas la dictature, vive la république ».

 

Le Parti de Gauche proclame sa solidarité avec ce mouvement, comme avec ceux qui l'ont précédé et condamne l'accélération des exécutions depuis fin décembre dénoncée par les organisations internationales, l'assignation à résidence de Moussavi et Karoubbi, les arrestations de nombre de dissidents, et les répressions brutales des forces de sécurité (police et milice Bassidjis) à l'encontre des manifestants, qui ont provoqué la mort d'un homme selon la source officielle de l'agence de presse iranienne Fars.

 

Les opposants au régime ont décidé de poursuivre le mouvement en se donnant un nouveau rendez-vous ce matin à 10h Place Azadi, bien qu'ils aient été forcées hier soir de la quitter.

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires