Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 05:43

 

Nous ne faisons qu'emprunter la planète à nos enfants comme disait un grand sage. Hélas, cela semble oublié par nos dirigeants. Nos enfants devront se débrouiller ? A nous de changer la politique !!!!

 

DH

 


Durban, quand l'Histoire des négociations sur le climat bégaye

  

durban-ccc2011

 

A Durban, un nouveau Sommet sur le climat s'achève. Malgré les 36 heures supplémentaires accordées aux grands de ce monde, le résultat est toujours le statu quo. Et pendant ce temps, la planète continue de se réchauffer, inexorablement.

 

Le sommet de Durban s'achève sur un accord signé par 190 pays, dont la Chine, l'Inde et les États Unis, certes... Qui vise l'établissement en 2016 pour mise en œuvre en 2020 d'un prolongement du protocole de Kyoto, seul accord contraignant à ce jour, d'accord. Mais sans contrainte juridique, et sans nouveaux engagements chiffrés de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

Sur un un accord qui réaffirme les mécanismes du marché carbone, dont on sait la puissance à alimenter la bulle spéculative et l'impuissance à réduire les émissions de gaz à effet de serre.

 

Sur la réaffirmation d'un Fonds Vert destiné aux pays les plus menacés, déjà acté à Copenhague avec un objectif de 100 milliards par an an après 2020, mais dont on ne sait toujours pas comment il sera alimenté.

 

Aux dernières nouvelles, le monde continue de s'acheminer vers une hausse de la température globale de plus de 3°C. Pour le Front de gauche, les responsables de cette catastrophe annoncée devront en être rendus pénalement comptables devant un futur Tribunal de justice climatique.

 

Le Front de Gauche réaffirme l'urgence absolue à sortir des énergies carbonées. Des alternatives existent, alors cessons d'attendre un improbable accord à 190. Agissons, dès 2012, que la France montre l’exemple.

 
Transition énergétique, planification écologique : il y a urgence, nous n'avons qu'une planète !

 

 

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires