Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 05:20

C'était effectivement une grande dame...

 

DH

 


Danielle Mitterrand : une grande dame nous a quittés

 

dmitterrrand

 

Déclaration du Parti de Gauche

 

Danielle Mitterrand s'est éteinte cette nuit, à l'âge de 87 ans. Nous savions sa santé fragile depuis quelques mois, nous redoutions l'issue de son hospitalisation récente et nous venons hélas d'apprendre avec émotion cette triste nouvelle.

 

Engagée dans la Résistance dès son plus jeune âge, elle fut, durant toute sa vie, au premier rang de tous les grands combats, pour les droits de l'homme, pour l'émancipation humaine et pour la défense des ressources naturelles de la planète.

 

Avec la Fondation France Libertés – Fondation Danielle Mitterrand, qu'elle avait créée en 1986, elle s'engagea avec détermination dans de nombreuses causes internationales.

 

Femme de gauche, elle exprimait des convictions fortes et n'avait pas hésité à faire savoir qu'elle voterait non au référendum sur le TCE en mai 2005.

 

Elle a consacré les dernières années de sa vie à la défense de l'eau, ce bien commun si important, qu'elle refusait de voir devenir « un bien économique au profit, sonnant et trébuchant, de quelques privilégiés ».

 

Le Bureau national du Parti de gauche et tous ses adhérents, Martine Billard et Jean-Luc Mélenchon ses co-présidents, s'inclinent devant sa mémoire. Nous adressons une pensée fraternelle et affectueuse à tous ses proches et aux membres de sa famille.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires