Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
4 mai 2010 2 04 /05 /mai /2010 05:44

 

img009.jpg

 

Communiqué du dimanche 2 mai 2010

 

SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE GREC

NE LAISSONS PAS LES MARCHES AFFAMER LES PEUPLES

LES PEUPLES NE DOIVENT PAS PAYER POUR LES SPECULATEURS


Le Parti de Gauche dénonce la punition imposée au peuple grec par les dirigeants européens, le FMI et les grandes banques mondiales, ceux-là même qui sont les vrais coupables et profiteurs du malheur des Grecs.

 

En France, la ministre Lagarde annonce que l'argent prêté au gouvernement de Papandréou pourrait rapporter 150 millions d'euros à l'Etat, sans compter le bénéfice des banques. Décidément, derrière les belles paroles, tous cherchent à faire des profits sur le dos des peuples !

 

La majorité des grecs est contre « les aides » du FMI qui ne visent qu'à détruire tous les acquis sociaux des travailleurs.

 

Ce qu'ILS font subir au peuple grec aujourd'hui, ILS le feront demain avec les espagnols, les portugais et...les français.

 

C'est un bras de fer décisif qui s'engage entre les citoyens et les banques. Pour notre part nous affirmons le droit des européens à bénéficier des richesses qu'ils produisent. Nous défendons la souveraineté populaire face aux diktats des banques. Nous affirmons la solidarité des peuples face à la compétition du marché libre.

 

Nous exigeons donc que l'argent prêté aux grecs le soit sans profit pour les banques, au taux de 1% dont elles bénéficient auprès de la Banque Centrale Européenne.

 

Le Parti de Gauche des Bouches du Rhône invite toutes les organisations politiques , syndicales , associatives à un rassemblement unitaire pour manifester notre solidarité avec le peuple grec le :

 

Mercredi 05 mai jour de grève générale en Grèce à 18H

 

devant le consulat général de Grèce 38, rue Grignan 13001 Marseille

 

Pour le Parti de Gauche 13 Hélène Le Cacheux, Marie Batoux, cosecrétaires départementales

 

Contacts : Hélène Le Cacheux 06 10 75 78 82 lnlecacheux@wanadoo.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires