Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 05:52

 


 

La propoistion d'Eva Joly est discutable, et je ne la partage pas forcément, pour autant, l'argumentaire de la Droite est nul !

 

DH

 


 

Communiqué du Parti de Gauche : Les propos de la droite et du FN contre Eva Joly sont inadmissibles

 

parti_de_gauche

 

A écouter l'UMP, on pourrait croire que l'ennemi est à nos portes et que la prise de position de la candidate d'EELV met la France en péril.

 

 

Le Parti de Gauche dénonce le flot d'insultes adressées à Eva Joly et particulièrement tous les propos qui jouent de façon nauséabonde sur son origine étrangère. Il n'est pas anodin que Guy Teissier, président de la commission de la défense à l'Assemblée nationale, reprenne le terme d'anti-France utilisé par l'extrême-droite antisémite lors de l'affaire Dreyfus ou sous Pétain pour insulter ainsi les juifs et les communistes.

 

Le Parti de Gauche, attaché aux valeurs de la République, ne fait pas de différence entre Français et dit son attachement à la France telle que nous l'aimons, belle et rebelle, citoyenne et antiraciste.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

ciceron 24/07/2011 00:49



faudrait dire cela face aux cerceuils de nos soldats tombés en Afghanstan



Didier HACQUART 25/07/2011 09:57



Le retour ???????????


Il ne faut pas confondre parade militaire et respect des soldats "tombés en opération". On peut respecter nos soldats sans forcément avoir besoin du défilé du 14 juillet. 


Ceci dit, le propos était les "basses" attaques contre Eva JOLY. Il me semble aussi avoir indiqué que je ne partageais pas forcément son approche. Un mix défilé militaire défilé "citoyen" me
parait être une bonne idée ?



DH