Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 05:08

 


 

 

GEDC1461.JPG

 

 

Hier après midi (11 mars 2012), après avoir distribué des tracts pour le Front de Gauche à Sausset Les Pins le matin, j'étais l'après midi du côté de Sorgues.

 

J'ai en effet répondu à l'appel du "réseau Sortir du Nucléaire" pour constituer une chaine humaine entre Avignon et Lyon. C'était un geste symbolique pour la date anniversaire de la tragédie de Fukuschima... Nous étions tout de même plus de 60 000, ce qui n'est pas mal pour un dimanche après-midi !

 

Mais bon, il reste malgré tout encore du chemin à faire sur la question du nucléaire en France. Mais pour moi, c'est non et vite !

 

DH

 

 

GEDC1462.JPG

 


Fukushima vaut mieux qu’un accord politicien un référendum est nécessaire !

 FUKUSHIMA vaut mieux qu’un accord politicien un référendum est nécessaire !

 

 

Un an après avoir commencé, les effets de la catastrophe nucléaire de Fukushima durent toujours.


Cette situation montre l'urgence d'un débat en France sur l'énergie et plus globalement sur la transition énergétique. Et il doit être tranché par le peuple souverain, notamment sur le nucléaire, par référendum. Le Front de Gauche est le seul à le proposer.


Je déplore que l'UMP, le FN et le Parti socialiste le refuse.


Je regrette que l'accord de législature entre le PS et Jean-Pierre Chevènement n'en dise mot. Je note que cet accord est contradictoire aux engagements pris entre le PS et les Verts (*)


L'importance du sujet devrait interdire que des accords politiciens se substituent au débat public sur le fond et au vote démocratique.


 
(*) "Le MRC estime qu'il ne doit pas être porté atteinte à notre industrie nucléaire et à ses capacités, à ses yeux garantes d'une électricité moins chère et moins polluante"

 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

Gilbert SOULET 12/03/2012 07:19


Bonjour Didier,


J'y étais aussi : http://www.pertuisien.fr/flash.php?flash=36810;


https://picasaweb.google.com/guylemarquis/ChaineHumainePourSortirDuNucleaireEntreLePontet84EtAvignon84#


Mon amitié,


Gilbert de Pertuis, Porte du Luberon

Didier HACQUART 13/03/2012 22:02



Cela ne m'etonne pas de toi !!!!! 


DH