Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 janvier 2011 6 15 /01 /janvier /2011 06:03


J’ai bien aimé la déclaration de candidature de notre camarade Gabriel AMARD du Parti de Gauche…

 

Aussi je n’hésite pas à reprendre à mon compte ses objectifs tout à fait transposable à la candidature d’Henri AGARRAT et Solange GUES à Vitrolles ! Il suffit de changer les noms des villes et c'est bon...

 

J'aime bien aussi le slogan : Renversons la table !

 

DH

 

http://www.gabrielamard.fr/images/photosArticles/tabsal.jpg

 


Élections cantonales, le premier tour pour renverser la table !

 

 

Madame, Monsieur,

 

J’ai l’honneur de vous présenter, au nom du Front de Gauche, ma candidature aux élections cantonales de mars 2011 et celle de Sylvie Clerc, comme remplaçante. Ce monde, gouverné par les banquiers et les joueurs de casino, ne convient pas. C’est pourquoi, nous voulons renverser la table et mener une politique qui cesse enfin de faire le malheur du plus grand nombre.


Face aux grands de ce monde qui s’engraissent à coups de milliards et nous répètent à longueur d’ondes que «on ne peut pas faire autrement», «Serrez-vous la ceinture !» et autres «Allons des efforts encore!» le Front de Gauche entend mener les politiques radicales et concrètes dont la France et le peuple ont besoin !


Les mensonges ? Ça suffit comme ça ! La France est suffisamment riche pour faire vivre tous ses enfants dignement !


Les cadeaux aux profiteurs ? Ça suffit comme ça ! Les cadeaux fiscaux et profits spéculatifs représentent tellement de milliards qui manquent pour financer intégralement nos services publics et augmenter les salaires.


Le saccage de la planète ? Ça suffit comme ça ! Parce que ce capitalisme vorace met en danger notre survie en provoquant désastres écologiques, crises alimentaires et guerres pour le contrôle des ressources naturelles !


C’est le sens de notre candidature à ces cantonales de Juvisy / Savigny-Est: faire la preuve par l’exemple, y compris au Conseil général de l’Essonne, qu’il est possible de faire autrement en respectant des principes simples, de gauche. La Gauche qui défend réellement le peuple, et non une gauche qui court au-devant du FMI pour justifier tous les sacrifices imposés au peuple. C’est ce que je fais quotidiennement dans mon mandat électif : mettre en cohérence un discours politique et des actions en direction des habitants.

 

La vie n'est pas à vendre ! Nous n'acceptons pas que nos biens communs soient sources de profits et donc de surcoûts pour les citoyens. C'est la gratuité et le coût de revient qui doivent être la boussole pour nous guider, que ce soit en matière de transports, de santé, d'éducation, de petite-enfance, de chauffage ou, bien sûr, d'accès à l'eau potable.


Avec la régie publique Eau des Lacs de l’Essonne à Viry-Chatillon, les élus du Front de Gauche font la preuve par l’exemple que la régie publique permet de baisser la facture des familles de 37 %!

 

L'argent public doit aller aux biens publics : finies les subventions aveugles aux entreprises privées. On a  trop souvent constaté impuissants, comment elles en ont profité pour faire des bénéfices et ensuite n’ont pas hésité à délocaliser ou à licencier à la première occasion! Les artisans, petites et moyennes entreprises, coopératives sont les vrais acteurs de l'emploi et de l'économie réelle.

 

L'écologie nous la défendons pour de vrai, aux antipodes du capitalisme «Vert», qui voit en l’écologie un marché supplémentaire pour faire du fric. Nous proposons la planification écologique pour restaurer la biodiversité et préserver notre écosystème.

 

Nous défendons la maîtrise publique des sols pour favoriser l'emploi en Essonne. Nous devons garder la maîtrise des espaces en luttant contre la spéculation foncière. Pourquoi ? Pour développer des zones d'activité économique qui permettent de travailler à côté de chez soi plutôt que de continuer l'étalement urbain qui détruit la biodiversité, allonge les temps de transport et morcelle les fonctions de la ville. Chaque canton doit réunir ces fonctions indispensables à la vie : logement, emploi, services publics, espaces naturels préservés.

 

Vous le voyez, nous défendons l’intérêt général en totale rupture avec les politiques des amis de M. Sarkozy ou du FMI dirigé par Dominique Strauss-Kahn. Car tous s’accordent sur la casse du service public orchestrée par le traité européen de Lisbonne. Nous avons pu le constater avec la casse de l'hôpital de Juvisy !

 

S'ils ne savent pas faire autrement, nous, nous savons ! «Qu'ils s’en aillent tous». Nos ambitions sont posées, raisonnées, financées. Comme le démontrent nos propositions, nous sommes des gens sérieux. Si, comme nous, vous n’acceptez pas la fatalité, rejoignez-nous !

 

En résumé, nous proposons la gauche pour de bon, l’écologie pour de vrai, la République pour tous !

 

Gabriel AMARD

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonales 2011