Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
12 novembre 2009 4 12 /11 /novembre /2009 06:33





Communiqué du Parti de Gauche des Bouches du Rhône

 

Cantonale partielle de Vitrolles

des 22 et 29 novembre 2009

 

Suite au décès du Maire-conseiller général de Vitrolles ex PS, une cantonale partielle est prévue les 22 et 29 novembre 2009.

Le Front de Gauche, avec le PCF, le Parti de Gauche, Gauche Unitaire, présente Henri Agarrat (PC) et Solange Guès (PG) comme candidats.

 

L'enjeu pour le Front de Gauche est de proposer une alternative à Gauche aussi bien sur le canton de Vitrolles, que sur le plan départemental, régional ou national.

 

Ces dernières semaines plusieurs élections partielles ont eu lieu en France (Corbeil, Poissy), Dans chaque cas le Front de Gauche était présent et la dynamique unitaire a permis des progrès importants du nombre de voix par rapport aux scrutins précédents, donnant là une perspective pour un véritable changement politique, une véritable alternative à la politique de Nicolas Sarkozy.

 

Les citoyens vitrollais, le peuple français, ont besoin d’une gauche qui propose des changements, des ruptures avec toutes les politiques précédemment menées.

 

A Vitrolles, face à la droite et à l’extrême droite qui a un temps dirigé cette ville, le Front de Gauche veut redonner confiance aux salariés, dans leur action, aux citoyens pour l’amélioration de leur cadre de vie, pour une politique qui fasse le lien entre l’urgence sociale et l’urgence écologique, une politique qui revitalise la démocratie.

 

  • - les candidats du Front de Gauche, s’ils sont élus, dénonceront sans relâche la politique de l’UMP qui n'hésite pas à recycler les ex élus FN et MNR de l'équipe Mégret.


  • - Ils se mobiliseront contre l'extrême droite qui est toujours présente bien que ne se présentant pas « pour laisser de l’espace au candidat UMP » sic


  • - Ils défendront en toute indépendance, la population de Vitrolles au Conseil Général et s’opposeront à la main mise du président de celui-ci sur les affaires locales. Ils défendront une autre gestion du Conseil Général sans compromission, plus transparente, et sans clientèlisme.

 

 

Pour soutenir le Front de Gauche à Vitrolles,et participer au comité de soutien, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse : frontdegauchevitrolles@laposte.net

 

 

Contact : Hélène Le Cacheux 06 10 75 78 82 / lnlecacheux@wanadoo.fr

Didier Hacquart 06 89 24 70 26 / didier.hacquart@orange.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonale partielle 2009
commenter cet article

commentaires