Cantonale de Vitrolles, réunion publique
du 17 novembre 2009.
Coucou, c'est devant que cela se passe, Pierre parle !
Plus de 120 personnes se sont retrouvées le 17 novembre à la Maison de Quartier de la Frescoule pour la réunion publique du Front de Gauche.
Les candidats Henri Agarrat (PCF) et Solange Guès (PG) ont pu exposer leurs orientations pour le canton de Vitrolles.
Hélène Lecacheux, membre du Bureau National du Parti de Gauche et Pierre Dhareville, 1er secrétaire du PCF dans les Bouches du Rhône ont défendu la stratégie unitaire du Font de Gauche pour une alternative à Gauche !
Les débats ont été riches avec notamment :
"Un Front de Gauche pour reconstruire la Gauche et la faire gagner".
"A Vitrolles Henri Agarrat et Solange Guès représentent l'alternative à gauche slogan de leur camapgne". "Il ne représentent pas une vraie gauche, ce qui sous - entendrait qu'il y en a une fausse. Ils sont simplement LA GAUCHE , celle qui ne baisse pas les bras !"
L'aternative ne peut se faire qu'avec la population, et en s'appuyant sur les mouvements sociaux.
A ce sujet, les élus et les militants du Front de Gauche ont rappelé leur soutien aux salariés de Leclerc qui luttent depuis plusieurs jours pour la "simple" reconnaissance de leurs droits de travailleurs et d'être humain.
Les jeunes montent aussi au front, (de Gauche...) car ils sont les premiers concernés par les mesures impactant l'Education, valeur essentielle de toute société dite évoluée. Ils sont prets à se battre pour l'avenir !
A suivre…
DH
Pierre, alors le portable pendant que je parle ?
Solange, la candidate du parti de Gauche au micro...