Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 novembre 2009 4 05 /11 /novembre /2009 05:37





Cantonale de Vitrolles, le Front de Gauche présente ses candidats

 

 

 

Pierre PRADEL / Solange GUES / Henri AGARRAT / DIdier HACQUART/ Malik MERSALi

 

 

Lors d'un conférence de presse le 4 novembre 2009 le Front de Gauche a présenté ses candidats, Henri AGARRAT (PC) et Solange GUES (Parti de Gauche).

 

Ces candidatures ont le soutien de Gauche Unitaire, la troisième composante du Front de Gauche lors des dernières européennes.

 

Henri AGARRAT n'est pas un inconnu sur Vitrolles ! Il est élu PCF depuis 1989 à Vitrolles y compris dans l'opposition aux Mégret entre 1997 et 2002. Il s'est toujours engagé dans les délégations ayant un rapport avec le social (Logement, CCAS, etc.), sans oublier son engagement syndical à Eurocopter.

 

Solange GUES a un autre parcours de militante associative et politique. Après avoir milité au PS plus de 10 ans, elle a rejoint le Parti de Gauche quelques mois après sa création par Jean-Luc Mélenchon, en novembre 2008. C'est engagement est plus en phase avec ses valeurs de gauche, après les dérives libérales du PS,s ans parler de lutte des égos.

 

Je reviendrai dans ces colonnes pour mieux présenter nos candidats et surtout leur programme alternatif à gauche pour le canton de Vitrolles !

 

A suivre...

 


 

DH

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonale partielle 2009
commenter cet article

commentaires

Gilbert SOULET 05/11/2009 06:52


Salut Didier,

Bravo à l'équipe! Je connais aussi Henri, car rencontré toutes les fois dans les manifs. J'essayerai de venir vous rendre visite.

Mon amitié et mes encouragements.
Gilbert de Pertuis en Luberon 


Didier HACQUART 05/11/2009 21:11


Merci Gilbert ! Tu peux signer notre comité de soutien !

Amicalement, Didier