Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 04:31





Cantonale de Vitrolles, l'UMP se place en défenseur du plateau soyons sérieux !

 

 

La campagne électorale pour cantonale partielle de Vitrolles démarre lentement, mais il est clair que différents enjeux impactant la ville vont être au cœur de cette élection.

 

Ainsi, le candidat UMP se fait fort de faire signer une pétition contre la construction HLM sur le plateau de Vitrolles.

 

Il est vrai Guy OBINO lors de son premier mandat a voulu récupérer par dérogation 40 voire 100 ha dans la zone du RD9 vers VALBACOL, avec l'idée de construire pour la «ville de demain ». C'est un projet contre lequel je me suis battu avec d'autres élus, étant alors adjoint au Maire.

 

Pendant la campagne municipale de 2008, avec « mes petits moyens », j'avais essayé de faire émerger ce point. La liste OBINO est resté totalement muette à ce sujet.

 

Finalement, le dossier a fini par sortir sur la place publique grâce à La Provence avec les 500 logements sur le plateau. Les réponses des élus et de Guy OBINO ont été plutôt alambiquées. Je rappelle que l'équipe municipale ayant occulté de parler de ce projet aux Vitrollais, ils ne sont en aucun mandatés pour le mettre en œuvre !

 

Le nouveau maire Loïc GACHON ne s'est pas positionné officiellement sur l'avenir du plateau et sur sa vision sur les fameux 500 logements. Depuis le décès Guy OBINO, 2 élus se sont eux positionnés, Jean-Claude DENJEAN et Philippe GARDIOL. Pour autant ils n'engagent pas la municipalité à eux seuls.

 

Le Maire candidat à la cantonale ne pourra plus se cacher derrière la langue de bois sur ce sujet. Soit il est pour et il argumente, soit il est contre etc 'est clair !

 

C'est là qu'intervient non sans cynisme le candidat UMP Christian BORELLI qui comme par hasard se pose aujourd'hui en grand défenseur du plateau de Vitrolles ! N'est-ce pas lui qui voulait,dans son programme électoral en 2008 construire un complexe sportif sur la zone en question ? Il peut faire de la démagogie aujourd'hui en faisant peur avec des HLM qui seraient construits dans cette zone. Dans son tract on sent bien toute la connotation péjorative que recouvre cette construction d'HLM, et ce pour faire plaisir à qui ? Le candidat UMP n'est absolument pas crédible sur ce dossier ! As – t - il jamais i déclaré renoncer à son projet de complexe sportif sur cette zone qu'il veut protéger ?

 

Sur ce dossier, quel est la position du Maire candidat Loïc GACHON ?

 

Christian BORELLI renonce – t -il à son projet de complexe sportif ?

 

Pour les candidats Henri AGARRAT et Solange GUES du Front de Gauche, c'est clair, le plateau de Vitrolles doit être préservé !

 

A suivre,

 

DH

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonale partielle 2009
commenter cet article

commentaires