Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
9 novembre 2009 1 09 /11 /novembre /2009 06:36




Cantonale de Vitrolles, début de campagne électorale

 

Henri, un couple de Vitrollais, Solange, Malik et moi !

 

Le dimanche, c'est jour de marché à Vitrolles, et différents candidats arpentaient les allées pour distribuer leur propagande électorale...

 

Le candidat UMP Christian Borelli, distribuait son « carton programme Vitrolles gagnant» en 6 points. Un des points concerne le bétonnage du plateau de vitrolles, alors qu'en 2008, il proposait au même endroit la construction d'un complexe sportif. Soyons sérieux...

La Provence du 8 novembre a annoncé le retrait de la candidature d'Hubert Fayard « pour laisser de l'espace au candidat UMP ». Il y a bien collusion entre Hubert Fayard ex FN, ex MNR, ex 1er adjoint de Catherine Mégret et Christian Borrelli, l'UMP à Vitrolles !

 

Le FN refait son apparition à Vitrolles. Manifestement la poignée de militants venus d'ailleurs n'étaient pas très à l'aise. Les thèmes développés ne sont pas très novateurs. Il faut noter que le FN ne croit pas au réchauffement climatique, s'appuyant sur Claude Allègre Ministre PS sous Jospin. C'est le même qui a été approché par Nicolas Sarkozy pour l'ouverture à gauche !

 

Rolande Guedj de Génération Ecologie distribuait elle aussi son tract. Alors là je m'interroge sur le fond. Comment faire référence à « la communauté comorienne qui a payé de son sang avec le meurtre d'Ibrahim Ali en 1995 à Marseille » par les colleurs d'affiche du FN , alors que Rolande Guedj était candidate en 2008 sur la liste de Christian Borelli UMP, qui avait recyclé plusieurs ex élus FN puis MNR de Catherine Mégret, dont 1 de ses premiers adjoints ?

 

Le PS avec la présence du maire s'est abstenu de distribuer un tract, préférant organiser un apéritif sur le marché. C'est convivial et c'est la politique autour « d'un jaune ». Cela ne nous dit rien sur le programme, à part « voter pour moi, parce que je suis le Maire ».

 

Le NPA qui propose un programme proche sur le fond de celui du Front de Gauche... La différence vient sans doute des pratiques et histoires politiques.

 

Le Front de Gauche était bien représenté avec Henri Agarrat et Solange Guès et de nombreux militants du PC et du Parti de Gauche. Nous avons distribué notre premier tract de campagne. L'acceuil a été bon avec des signatures spontanées pour notre comité de soutien !


Samedi l'affichage a fonctionné à plein avec la couverture des panneaux de la ville. Seuls 3 candidats avaient affiché (Front de Gauche, PS et UMP).

 

 

A suivre !

 

DH

 

 

Pierre et Jo à l'affichage du front de Gauche ...

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonale partielle 2009