Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 10:50


1er tour de l'élection cantonale partielle de Vitrolles du 22 novembre


Communiqué du Front de Gauche




Le Front de Gauche remercie les 742 électrices et électeurs qui ont fait confiance à Henri AGARRAT et Solange GUES pour le 1er tour de l'élection cantonale partielle de Vitrolles.

 
Par leurs votes (11,5% + 2,6% par rapport à la cantonale de 2004, +2,3 % par rapport aux européennes de 2009) ces électeurs consolident le Front de Gauche et sa démarche unitaire avec le Parti Communiste, le Parti de Gauche et Gauche Unitaire. Le Front de Gauche devient ainsi la seconde composante politique à Gauche sur Vitrolles.  


Ce score s'inscrit dans la dynamique d'une alternative à gauche crée à Vitrolles lors de l'élection Européenne de 2009.


Le Front de Gauche s’est donné comme perspective d’offrir à nos concitoyens les moyens d’un changement politique résolument antilibéral  face à l’insupportable politique de la droite menée par Sarkozy.

 

L’évolution du rapport de forces commencée devra se poursuivre avec un  Front de Gauche (PCF, PG, GU) renforcé et son élargissement à tous les convaincus de la nécessité d’un rassemblement de toute la gauche sans compromission avec les idées et  partis de droite et du centre.

 

Pour le second tour de l'élection cantonale, le Front de Gauche appelle à voter Loïc GACHON pour battre le candidat UMP.

 

 

Vitrolles le 22 novembre 2009

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonale partielle 2009
commenter cet article

commentaires