Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 03:44

 


 

 

 

 

 

P1050969

 

 

 

San Francisco, cela me faisait penser à "la maison bleue" de Maxime Le Forestier. La première surprise, c'est de découvrir que des maisons bleues, "la haut sur la colline", il y en a plus d'une !

 

Ensuite, on comprend mieux certaines paroles, comme le brouillard (the fog) qui envahit le soir la ville et qui ne se lève qu'en fin de matinée. les journes sont particulièrement fraîches à San Francisco et les soirées encore plus (17°C au mois d'août). Ceci dit, c'est une belle ville...

 

DH P1050894.JPG

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Chronique du dimanche
commenter cet article

commentaires

IsabL 04/09/2012 13:57


Merci, Didier, pour cette petite touche de Maxime, ça nous rajeunit.


J'imagine que tout le monde vous pose la même question : "Alors en bonne santé ? Pas passés par Curry Village/Yosemite Park ?". Donc je ne vais pas en rajouter, je vais faire sobre : ravie de te
retrouver !


Au plaisir de lire/voir la suite, next sunday.

Didier HACQUART 05/09/2012 21:35



 


Nous n'avons pas eu le temps de faire le parc national de Yosemite et donc nous sommes sauvés !!!


Sinon les paysages étaient magnifiques, mais la vie américaine laisse perplexe, même si les américains de la côte ouest sont très accueillants, très ouverts et très francophiles.


 


J'y reviendrai certainement sur le blog !


 


A suivre...


 


Didier