Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 04:25

 


On a parfois l’impression que ce n’est que « le bordel » en France d’après nos grands éditorialistes. Ce n’est pas le cas !

 

Cela a bougé fin septembre en Espagne. C’est encore le cas en Grèce.

 

A chaque fois c’est contre les programmes d’austérité imposés aux citoyens en raison d’une crise dont ils ne sont pas responsables. La réforme des retraites rentre dans cette logique pour « diminuer les déficits publics » comme je l’ai encore entendu l’autre matin sur une radio nationale. Moi qui croyais que le gouvernement Sarkozy voulait notre bien ?

 

A suivre,

 

DH

 


Attention Sarkozy et Papandreou – la jeunesse est contre vous (*)

 

Jeudi, 21 Octobre 2010

 

http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/drapeau-grec-2.jpg

 

Le seul problème c'est que ce slogan n'a été entendu qu'à demi puisqu'il a n'été scandé que dans les rues de Paris par les jeunes qui ont pris part à l'impressionnante mobilisation du peuple des travailleurs français, hommes et femmes, contre la réforme des retraites du Président Sarkozy.

 

En France, il ne s'agit pas seulement des retraites mais également d'une confrontation entre la société et le gouvernement, une société qui résiste... La société française se dresse pour défendre ses droits, qui dit "non" aux réformes proposées et montre l'exemple.

 

Après une longue phase d'inertie, les travailleurs se mobilisent en Europe, ils font la grève, ils lèvent la tête et exigent une autre voie pour sortir de la crise.

 

Seule la coordination et une lutte commune des Grecs en relation avec les autres travailleurs européens seront en mesure de défendre et d'élargir nos acquis sociaux.

 

(*) http://www.lepartidegauche.fr

 

Pour en savoir plus la Grèce :

 

Affrontements entre la police et des manifestants à l'Acropole

 

Grèce: Des grèves vont paralyser les transports

Mais aussi :

 

En Espagne, grève générale et service minimum

 



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires