Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 05:06

 


 

ATLANTICO, le nouveau site d’information de droite…

 

 

 

Mon objet n’est pas de faire de la pub pour le nouveau site « d’information » sponsorisé par la droite : atlantico.fr.

 

Par curiosité je suis allé y faire un tour… C’est vraiment de droite. Au-delà c’est toute la pensée qui  s’y répand qui est abjecte.

 

On peut y lire notamment à propos de Stéphane HESSEL :

 

«  Et pourtant, ces deux succès sont deux navets, (le second serait le film, le Discours d’un roi)  qui en disent long sur la déroute morale des peuples européens, partagés entre mièvrerie sentimentale et nostalgie narcissique.

 

Stéphane Hessel et "Le Discours d’un roi" : quand le conformisme triomphe Indignez-vous est écrit selon les codes les plus éculés de la rhétorique intellectuelle française : appel à la « résistance » ; invectives contre l’égoïsme des « possédants » ; leçons d’ « engagement » et de « responsabilité » ; références convenues à Merleau-Ponty, Apollinaire et Sartre, avec au passage une once de name-dropping sur « mon aîné condisciple de l’Ecole Normale Supérieure » (on se demande vraiment qui, parmi les auteurs de l’après-guerre, n’a pas eu Jean-Paul comme camarade de classe) ; revendication de l’universalisme cher aux penseurs français (versons une larme pour René Cassin). »
 
Autre point, une tribune intitulée « Français, le mensonge dans le sang » au sujet de la démission de MAM, dans lequel l’éditorialiste a pour référence le journal RIVAROL, journal de propagande de l’extrême droite

 

En fait la Droite veut investir la toile internet, pourquoi pas à priori, et je ne suis pas contre le pluralisme. Je trouve même cela instructif, et cela est moins cher que d’acheter le Figaro et autres…

 

Au fait, les fondateurs d’Atlantico ne se classeraient pas à droite, mais là il ne faut pas exagérer et au contraire assumer !!! J

 

DH

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !