Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 05:26


La recomposition de la Gauche est en marche ! Le Parti de Gauche renforce ses force, mais au-delà c’est le Front de Gauche avec le Parti de Gauche, le PCF , Gauche Unitaire qui en sort gagnant.

 

DH

 


 

Après le congrès du NPA, Leilla Chaïbi, Maël Goepfert et leurs camarades rejoignent le Parti de Gauche

 

http://www.lepartidegauche.fr/images/stories/illustrations/leila.png

 

 

Le secrétariat national du Parti de Gauche réuni lundi soir a pris connaissance de la volonté affichée par deux dirigeants du NPA, Leila Chaibi et Maël Goepfert de quitter leur parti à l'issue de son 2ème congrès et de rejoindre le Parti de Gauche. Ces deux responsables annoncent qu'ils seront rejoints dans les jours à venir par d'autres camarades dont une partie de ceux qui animent le collectif « l'appel et la pioche » avec eux .

 

« Parti creuset », le Parti de Gauche se félicite de l'adhésion d'une nouvelle mouvance politique en son sein. Les raisons qui les conduisent à ce choix constituent un deuxième motif de satisfaction. Leila Chaibi, Maël Goepfert et leurs camarades, veulent œuvrer à l'unité de l'autre gauche et à la réussite d'un front de gauche toujours plus élargi ; Ils veulent pour cela travailler le plus efficacement possible contre la précarité, cause qui est au coeur de leur engagement militant.

 

Le Parti de Gauche a placé la lutte contre le « précariat » au centre de son programme et de ses axes de mobilisation. C'est pourquoi, en attendant l'intégration d'autres de leurs camarades qui devraient suivre leur appel, dans les instances dirigeantes, commissions thématiques et comités locaux du Parti de Gauche, le Secrétariat national du PG leur propose d'ores et déjà de rejoindre cette instance. Leila Chaibi devient secrétaire nationale à l'abolition du précariat du Parti de Gauche.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires

leblogdejacques 17/02/2011 17:35



Une raison de plus de ne pas vouloir de candidat FdG.



Didier HACQUART 18/02/2011 12:46



Le FdG c'est l'ouverture à tous ceux qui ne seretrouvent pas dans le modèle social-lbéral du PS.


 


Je ne comprend pas votre "raison de plus".


 


DH