Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 05:12

 

 

 

 


 

Après l'Allemagne, au tour de la France de dire stop au nucléaire !

 
  

centrales-nucleaires_bandeau

 

 

Le Parti de Gauche se félicite de la décision du gouvernement allemand, poussé par les associations et mouvements citoyens, de sortir du nucléaire.

 

L'Allemagne a en effet annoncé la nuit dernière la fermeture de l'ensemble des centrales nucléaires du pays d'ici 2022. Cette décision montre qu'une décision immédiate de sortie progressive du nucléaire est possible dans une des premières puissances industrielles du monde.

 

 

Après le drame de Fukushima et la demande grandissante du peuple français pour une autre politique énergétique, la seule chose qui puisse encore expliquer l'attitude du gouvernement Sakozy à persister dans le tout nucléaire en France, c'est le lobby économique et la collusion d'une oligarchie politique avec les intérêts économiques.

 

Il est grand temps qu'un véritable débat public ait lieu en France, au nom de l'intérêt général, et que la sortie du nucléaire soit soumise à reférendum à l'issue de ce grand débat.

 

 Le Parti de gauche défend depuis sa création en 2009 la sortie progressive du nucléaire. C'est possible, grâce à la planification écologique et à un pôle public de l'énergie, pour mener une politique de transition énergétique basée sur la réduction de nos consommations et les énergies renouvelables.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans PARTI DE GAUCHE
commenter cet article

commentaires