Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
31 mars 2007 6 31 /03 /mars /2007 08:23

La liste des parrainages des candidats à la Présidentielle sur le web
 
 
Le Journal Officiel a publié une liste de 500 noms tirés au sort parmi l’ensemble des parrainages recueillis par les 12 candidats à l’élection présidentielle.
 
Selon la loi du 6 novembre 1962, le nom des parrains est rendu public par le Conseil constitutionnel au moins une semaine avant le premier tour de scrutin, «dans la limite du nombre requis pour la validité de la candidature». Concrètement, 500 signatures ont été tirées au sort et publiées au Journal officiel daté du vendredi 23 mars 2007.
 
Dans notre démocratie, la polémique de ces dernières semaines sur la publication des parrainages n’a pas lieu d’être. Il n’est pas concevable que les parrainages puissent rester secrets du « bon peuple ».
 
Il appartient à chaque élu d’assumer ses choix devant le peuple français comme je l’ai évoqué il y a quelques temps.
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007