Nicolas HULOT et le pacte écologique, les candidats doivent concrétiser leur signature !
J’ai expliqué à plusieurs reprises que l’environnement était l’enjeu majeur pour les mois et années à venir. Le réchauffement climatique doit être sérieusement pris en compte dans la campagne présidentielle et la planète de s’accommodera pas de quelques « mesurettes ». Il en va de notre avenir, de celui de nos enfants et petits enfants. Je reste persuadé que le système capitaliste actuel trouvera ses limites très prochainement face aux défis environnementaux qui nous attendent. Quel est la finalité d’une rentabilité des entreprises de 15 % ou plus pour les actionnaires, si la planète est détruite ?
J’ai toujours été prudent vis-à-vis de la démarche de Nicolas HULOT. J’ai cependant signé son pacte écologique et s’engage chacun à le faire. Il a eu le mérite de placer la cause environnementale dans la campagne électorale. C’est rageant pour les amis de Verts, qui malgré les critiques dont ils peuvent faire l’objet travaillent sur tous ces sujets depuis des décennies…
Nicolas HULOT vient de se rendre compte, que les candidats à la présidentielle qui avaient signé son pacte, l’avait un peu oublié… Aujourd’hui il leur remet la pression et c’est très bien !
Une grande journée d’action est prévue le 1er avril au Zénith.
Pour en savoir plus :
http://www.pacte-ecologique-2007.org/nicolas-hulot/index.php
A suivre.