27 février 2007
2
27
/02
/février
/2007
09:07
Le gouvernement VILLEPIN voulait en urgence en fin de mandature engager la refonte du code du travail à l'Assemblée Nationale.
J’étais intervenu sur ce sujet il y a quelque temps. Finalement, il a renoncé. Vous trouverez ci-après le communiqué du Secrétariat du Secteur Entreprise du PS.
Encore une bonne raison de faire battre SARKOZY pour éviter que le sujet revienne sur le tapis...DHCommuniqué d’Alain VIDALIES, Secrétaire national aux entreprisesLe Parti socialiste prend acte avec satisfaction du recul du gouvernement annoncé par Jean-Louis BORLOO en réponse à une question d’actualité du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, sur le projet de recodification du code du travail qui était dans les cartons de la droite depuis plusieurs mois.Cette nouvelle rédaction du code du travail, sur un soi-disant objectif de clarification aurait abouti en fait à de nouvelles remises en cause des droits des salariés, unanimement dénoncées par les organisations syndicales comme par le Parti socialiste.Elle constituait un pas supplémentaire dans l’entreprise de démolition systématique du droit du travail conduite par la droite de RAFFARIN, SARKOZY ET VILLEPIN depuis près de 5 ans.Se sont ainsi succédés : la suppression de toutes les protections collectives issues de la loi de modernisation sociale, la création licenciement sans motif avec le CNE, la tentative de généralisation de la précarité avec le CPE, prélude au contrat unique voulu par Nicolas SARKOZY, le rétablissement du travail de nuit et l’apprentissage à partir de 14 ans issues de la loi de modernisation sociale, la , la , prélude au contrat unique voulu par Nicolas SARKOZY, le etC’est une belle victoire pour les salariés. Elle doit se prolonger dans les urnes pour que l’ajournement de ce projet néfaste soit un enterrement.
Published by Didier HACQUART
-
dans
Rien n'est inéluctable - mobilisons nous !