Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 18:30

Prison avec sursis requise contre Catherine Mégret
 

Article paru dans l'édition de l’HUMANITE du 4 décembre 2002.

 

Une peine de prison avec sursis et cinq ans d’inéligibilité ont été requis lundi devant la cour d’appel d’Aix-en-Provence à l’encontre de l’ex-maire MNR de Vitrolles, Catherine Mégret, poursuivie pour " provocation à la discrimination raciale ".

 

Catherine Mégret, absente à l’audience, était jugée pour avoir diffusé, lors de la campagne des municipales de 2001, un tract présentant l’immigration comme une " véritable colonisation à rebours ", et pour en avoir repris l’argumentaire dans un discours le 7 mars.

 

En première instance, le 23 novembre 2001, Catherine Mégret, elle, avait été condamnée à cinq ans d’inéligibilité et 7 620 euros d’amende.

 

Le MRAP et la LDH se sont constitués parties civiles dans ce dossier.

 

Catherine Mégret a été battue le 6 octobre à Vitrolles.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Histoire politique de Vitrolles : 2002 et