Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
1 janvier 2006 7 01 /01 /janvier /2006 21:47


Le cabinet de la maire répond au « Monde »

 

Article paru dans l'édition du Monde du 17.05.02

 

Le cabinet de la maire (MNR) de Vitrolles, Catherine Mégret, a répondu par écrit aux éléments relevés par Le Monde dans le rapport de la CRC. Concernant l'augmentation du prix de l'eau, il nie les accusations et estime que « l'opération doit être appréciée globalement ».

 

Les lettres appelant au soutien de Bruno Mégret à l'élection présidentielle auraient été « envoyées par erreur » et ce dysfonctionnement « régularisé » depuis lors.

 

S'agissant des téléphones portables, « plusieurs dizaines ont été supprimés » à l'automne 2001, indique la mairie. Quant aux repas dominicaux de Mme Mégret, ils visaient à « rencontrer des représentants des associations, de groupements de sa municipalité et des maires d'autres villes ». « Vitrolles-en-Provence n'est pas Neuilly-sur-Seine (...) et n'a pas les mêmes ratios qu'une ville riche », indique la réponse à propos des questions de personnels, ajoutant que les heures supplémentaires correspondent à des forfaits « tout à fait légaux ». La mairie assure avoir eu « très peu » de candidatures aux postes de directeur et avoir dû faire appel à l'extérieur pour préparer son budget. Répondant aux critiques de la CRC sur la propreté urbaine, le cabinet écrit : « Le coût de la prestation assurée auparavant en régie représentait 19 millions de francs, il est maintenant de 13 millions. »

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Histoire politique de Vitrolles : 2002 et