Le cabinet de la maire répond au « Monde »
Article paru dans l'édition du Monde du 17.05.02
Le cabinet de la maire (MNR) de Vitrolles, Catherine Mégret, a répondu par écrit aux éléments relevés par Le Monde dans le rapport de la CRC. Concernant l'augmentation du prix de l'eau, il nie les accusations et estime que « l'opération doit être appréciée globalement ».
Les lettres appelant au soutien de Bruno Mégret à l'élection présidentielle auraient été « envoyées par erreur » et ce dysfonctionnement « régularisé » depuis lors.
S'agissant des téléphones portables, « plusieurs dizaines ont été supprimés » à l'automne 2001, indique la mairie. Quant aux repas dominicaux de Mme Mégret, ils visaient à « rencontrer des représentants des associations, de groupements de sa municipalité et des maires d'autres villes ». « Vitrolles-en-Provence n'est pas Neuilly-sur-Seine (...) et n'a pas les mêmes ratios qu'une ville riche », indique la réponse à propos des questions de personnels, ajoutant que les heures supplémentaires correspondent à des forfaits « tout à fait légaux ». La mairie assure avoir eu « très peu » de candidatures aux postes de directeur et avoir dû faire appel à l'extérieur pour préparer son budget. Répondant aux critiques de la CRC sur la propreté urbaine, le cabinet écrit : « Le coût de la prestation assurée auparavant en régie représentait 19 millions de francs, il est maintenant de 13 millions. »