Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
7 février 2007 3 07 /02 /février /2007 07:56



SARKOZY, PARISOT, les nouveaux fans de JAURES, arrêtons le délire et la démagogie…

 
 
 
 
 

A l’heure où chacun à droite comme Nicolas SARKOZY et Laurence PARISOT, s’approprie un peu vite la pensée de Jean JAURES, il est bon de rappeler quelques une de ses formules.

 
 
 
« La propriété foncière est mère d’inégalité et de brutalité ».
 
 
 

« Parce que le milliardaire n’a pas récolté sans peine, il s’imagine avoir semé ».

 
 
 

« C’est en poussant à bout le mouvement économique que le prolétariat s’affranchira et deviendra l’humanité. »

 
 
 

"Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage".

 
 
 

"Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques"

 
 
 

"Je n'ai jamais séparé la République des idées de justice sociale sans lesquelles elle n'est qu'un mot

 
 
 

Qu’en pensez – vous Monsieur Nicolas SARKOZY ?

 
 
 

« Au moment même où le salarié est souverain dans l’ordre politique, il est dans l’ordre économique réduit au servage ».

 
 
 

"Tout progrès vient de la pensée et il faut donner d'abord aux travailleurs le temps et la force de penser

 
 
 

« Il n’y a de classe dirigeante que courageuse. A toute époque les classes dirigeantes se sont constituées par le courage, par l’acceptation consciente du risque. Dirige celui qui risque ce que les dirigés ne veulent pas risquer. Est respecté celui, qui volontairement, accomplit pour les autres les actes difficiles ou dangereux. Est un chef, celui qui prend procure aux autres la sécurité, en prenant sur soi les dangers. »

 
 
 

Qu’en pensez – vous Madame PARISOT, quand l’élite du business fait prendre des risques aux autres, tout en veillant à sa propre sécurité, comme Laurence DANON, l’ex PDG du Printemps qui a touché 2,5 millions d’euros d’indemnités de départ après 6 ans d’exercice ?

 
 
 
 
 

A tous ceux que JAURES intéresse, je conseille l’excellente biographie de Max GALLO : Le grand JAURES, aux éditions Robert LAFFONT.

 
 
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Présidentielles 2007