Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 04:44


Vitrolles : graffitis antisémites sur les affiches du candidat PCF

 

Article paru dans l'édition de l’HUMANITE du 1er mars 2001.

 

 

Alain Hayot, candidat communiste à la mairie de Vitrolles, a déposé plainte, mardi, au commissariat de cette ville des Bouches-du-Rhône, après que les deux tiers de ses affiches électorales ont été recouvertes d’étoiles de David.

 

Dans la nuit de lundi à mardi, le visage du vice-président du conseil régional a en effet été couvert de l’étoile juive sur une quinzaine des 22 panneaux électoraux officiels de la ville qu’il veut " débarrasser de l’extrême droite ", en l’occurrence de son maire MNR Catherine Mégret. Dans un communiqué, Alain Hayot exprime son " horreur " face à cette attaque et dénonce " le climat de la campagne " à Vitrolles qui devient " insoutenable ", notamment " pour les candidats démocrates victimes de propos, d’écrits et d’actes malveillants ".

Le candidat RPR Christian Rossi a " dénoncé la façon dont Alain Hayot a été attaqué ", soulignant que trois de ses colistiers avaient " eux aussi été victimes d’insultes faisant allusion à leur appartenance à la communauté juive ".

Partager cet article

Repost 0

commentaires