Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 04:45


Le Journal des municipales du 1er mars

 

Paru dans le Nouvel Obs du 01/03/2001

Jour après jour, l'actualité de la campagne pour les élections municipales dont les deux tours se dérouleront les 11 et 18 mars.

Vitrolles.- Le tribunal de grande instance d'Aix-en-Provence a jugé mercredi "discriminatoire" pour les immigrés le programme de la maire MNR Catherine Mégret, candidate à un second tour en mars.

 

Catherine Mégret se voit interdite de diffuser son tract électoral "Bien chez nous" ou tout autre document traitant de la question des immigrés, sauf à y faire figurer un "avertissement relatif à son caractère délictuel".

 
Dans son tract, le maire sortant de Vitrolles présentait l'immigration comme une "véritable colonisation à rebours" et proposait d'"assurer dans le cadre légal la priorité aux Français pour les emplois municipaux, les aides sociales et l'attribution de logements". Catherine Mégret a annoncé qu'elle ferait appel de l'ordonnance du TGI d'Aix, estimant qu'"il s'agit d'une décision insensée qui menace la République".
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Histoire politique de Vitrolles : 1999 - 2001