Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 janvier 2006 1 02 /01 /janvier /2006 04:55


Municipales: les Mégret donnés battus à Vitrolles

Paru dans le Nouvel Obs du 02/02/2001
 

La liste de gauche l'emporterait largement devant celle conduite par l'épouse du leader d'extrême-droite.

 


Catherine Mégret, maire MNR (Mouvement national républicain, extrême-droite) de Vitrolles serait battue lors des prochaines municipales de mars par la liste de gauche, selon un sondage Louis Harris publié ce vendredi matin dans le quotidien communiste régional La Marseillaise.


Au deuxième tour de l'élection, la liste conduite par l'épouse du président du MNR, Bruno Mégret, est en effet créditée de 43% contre 57% pour une liste d'union de la gauche, menée par le socialiste Dominique Tichadou (PS, Verts, MDC et PRG). Face à une liste conduite par le PCF Alain Hayot, Catherine Mégret recueillerait 44% (contre 46% à Alain Hayot).


Toujours selon ce sondage, au premier tour, Alain Hayot créerait la surprise en recueillant 20% des voix (contre 14% aux précédentes élections cantonales). Catherine Mégret recueillerait 33%, Dominique Tichadou 25% et la liste dite d'union de la droite, menée par Christian Rossi, 22% des voix.


Selon le même sondage, 51% des personnes interrogées jugent de manière négative le bilan de la gestion des époux Mégret.

- Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 400 électeurs représentatifs selon la méthode des quotas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires