Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
3 janvier 2006 2 03 /01 /janvier /2006 22:10


Vitrolles : la rue Stirbois redeviendra-t-elle rue Djibaou ?

 
Paru dans l’Humanité du 29/04/1999
 

Le commissaire du gouvernement a donné raison aux militants anti-FN qui s’opposent au changement de nom, par la municipalité mégrétiste de Vitrolles, d’une " rue Jean-Marie-Djibaou " (dirigeant canaque assassiné le 4 mai 1989), rebaptisée " rue Jean-Pierre-Stirbois " (ancien secrétaire général du FN décédé le 5 novembre 1988 dans un accident de voiture).

 

Le commissaire a considéré qu’une collectivité ne pouvait retirer un nom que si des éléments nouveaux avaient été publiés concernant la personnalité concernée. Le tribunal administratif a mis sa décision en délibéré.

 

Dans une autre affaire, le représentant de l’État s’est également opposé à la prise en charge par la commune de Vitrolles des frais de justice supportés par Catherine Mégret à l’occasion des procès qui lui ont été intentés pour ses propos à caractère raciste dans un journal allemand.

Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Histoire politique de Vitrolles : 1999 - 2001