Je vous avais parlé il y a quelques mois de l’association VSP de défense des services publics. A l’aube d’échéances électorales majeures, et face à une droite libérale en mouvement, les services publics doivent être défendus ! Je vous livre ici la lettre du collectif 13 de l’association.
VIVENT LES SERVICES PUBLICS
Collectif des Bouches du Rhône
Maison du Citoyen Municipale d’Arrondissements 11, bd Jean Labro 13016 Marseille
VIVENT LES SERVICES PUBLICS
La lettre du Collectif 13
« Voici le premier numéro de « la lettre du collectif 13 ».
VSP arrive au bout de sa deuxième année, son CA s’enrichit de nouveaux responsables syndicaux dans les domaines de l’énergie, des transports en commun, de La Poste.
Ceux de l’Education vont nous rejoindre. D’autre part, VSP reçoit de nombreuses sollicitations de la part de citoyens ou de collectifs en lutte pour leurs services publics et notre bureau ne veut pas laisser nos adhérents avec une information si ponctuelle, si rare ou si discontinue.
Alors, à vos messages, postaux, téléphoniques ou électroniques et le prochain numéro de cette « lettre » aura une rubrique « en écho des luttes » bien meilleure.
Et si vous manquez d’inspiration, pensez que les échéances électorales s’approchant, chacun de nous va devoir s’interroger pour savoir comment, par exemple, une République, dans un pays développé, pourra dégager ses S. P. de l’obligation de rentabilité et les engager au service des usagers ? Comment une démocratie participative bien conçue pourra contribuer à enrichir un plan pluriannuel de développement ?
Comment l’élargissement des pouvoirs attribués aux usagers, aux syndicats, aux élus, pourra contrôler mieux leur fonctionnement ?
La troisième A.G. aura à en débattre le 3 février prochain. En attendant, je vous invite à lire le manifeste et le compte-rendu des travaux de la rencontre de la convergence nationale de décembre sur le site :