Loïc Taniou Du Sous-Marin de Vitrolles
Paru dans l’Humanité du 30/10/1998
Votre réaction à l’attentat "en représailles" à l’organisation d’un concert "Rock identitaire" par la mairie FN de Vitrolles ?.
Nous ne sommes pas d’accord avec de telles méthodes : on ne combat pas le FN avec des attentats. Ensuite, qui sont les auteurs ? L’organisation du "RIF" (Rock identitaire français) n’est pas une réussite. Qui cet attentat arrange-t-il ? Si le but était d’empêcher la tenue de leur concert le 7 novembre, les auteurs s’y sont pris à l’avance. Enfin, je ne suis pas un professionnel du terrorisme...
Où en êtes-vous de la préparation des concerts des 6 et 7 novembre pour vos quatre ans d’existence ?
Tout se passe très bien : tant au niveau du public que de la communication. Ce seront deux jours de vraie fête avec une soirée rock et une autre, métisse. Nous avons pris les dispositions nécessaires afin que tout se déroule pour le mieux avec la mise en place d’un service de sécurité agréé par la préfecture. Nous nous sommes adressé à cette dernière pour qu’elle assure la présence de la police nationale. Nous sommes vigilants car le 7, date du concert du "RIF", des gens vont venir d’un peu partout avec des idées extrêmes dans leur tête. Mais nous nous refusons à toute provocation.