Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 11:00

Catherine Mégret condamnée pour injures
 
 
 

Article paru dans l'édition du 17 février 1998.

 
 
 

CATHERINE MEGRET, maire FN de Vitrolles (Bouches-du-Rhône), a été condamnée hier par le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence à deux mois de prison avec sursis et 20.000 francs d’amende pour "injures" envers un ancien employé de la ville, Ahmed Sarhane, qui avait été renversé dans des circonstances mal définies par une automobile le 9 février 1997, jour du second tour de l’élection municipale partielle de Vitrolles.

 
 
 

Au cours de l’émission "Le vrai journal", sur Canal+, l’épouse du délégué général du FN avait traité M. Sarhane de "délinquant". Catherine Mégret devra, en outre, verser 30.000 francs de dommages et intérêts à la partie civile et 5.000 francs en application de l’article 475 du Code pénal.

Partager cet article

Repost 0

commentaires