Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 11:30
VITROLLES
 
 
 

Article paru dans l'édition du 4 décembre 1997.

 
 
 

VITROLLES. Une soixantaine d’enseignants et d’élèves d’un lycée de Vitrolles, mécontents du comportement de leur directrice, qu’ils jugent « trop proche » de la mairie Front national, ont manifesté mardi devant le rectorat d’Aix-en-Provence.

 
 
 

Pour le Syndicat national des enseignants de second degré (SNES-FSU), qui avait appelé à la grève mardi, depuis l’arrivée au lycée Pierre-Mendès-France, en 1993, de Monique Lehman, « l’ambiance s’était déjà dégradée ». « Tout s’est aggravé », selon le SNES, après l’élection de Catherine Mégret à la mairie. Et de dresser une liste des dysfonctionnements qui « s’accumulent et paralysent de plus en plus la vie du lycée ».

Partager cet article

Repost 0

commentaires