Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
5 janvier 2006 4 05 /01 /janvier /2006 14:25


Mme Mégret expose son programme au « Berliner Zeitung »

 
 
 

Article paru dans l'édition de l’HUMANITE du 24 février 1997.

 
 
 

Catherine Mégret s’épanche dans la presse allemande en accordant une interview au « Berliner Zeitung » à paraître ce lundi. Voici quelques morceaux choisis du maire Front national de Vitrolles.

 
.
 

« NOUS allons retirer immédiatement l’ensemble des aides publiques à tous les immigrés et donner l’argent à des Français. » « Vous allez voir comme ils vont disparaître rapidement, ceux qui ne sont ici que pour l’argent. »

 
 
 

Mme Mégret promet également de retirer les subventions aux « organisations d’origine étrangère ou de gauche pour la simple raison qu’elles n’y ont pas droit ici ».

 
 
 

Elle proclame sa volonté de « mettre de l’ordre dans la culture », s’en prenant à « toute cette culture du rap qui n’est pas notre affaire ». « On doit faire attention à ce que les influences étrangères ne soient pas trop fortes », dit-elle.

 
 
 

« Un musicien de rap ou un musicien noir ne ressentiront jamais les choses comme nous », commente-t-elle. « Toute personne un tant soit peu raisonnable sera d’accord pour dire qu’il y a des différences entre les races », ajoute Mme Mégret qui soutient qu’il y a « tout simplement des différences génétiques ».

 
 
 

Pour elle, « Jean-Marie Le Pen l’a bien expliqué, quand il a dit que les Noirs étaient plus doués pour le sport et la danse que les Blancs, qui ont eux-mêmes d’autres atouts ». Elle promet toutefois de ne pas « retirer la presse de gauche » des bibliothèques municipales « pour ne pas donner un argument à la gauche ».

 
 
 

En matière de sécurité, Mme Mégret entend supprimer les postes de travailleurs sociaux créés par ses prédécesseurs pour leur substituer des policiers qui « au lieu de faire de la prévention, interviendront durement ». Les délinquants sont « toujours les mêmes », dit-elle, « ce sont avant tout les immigrés dont le principe est de faire beaucoup d’enfants pour recevoir des prestations sociales et qui ne s’occupent ensuite plus d’eux ».

 
 
 

Elle pense ainsi qu’« à Vitrolles et dans beaucoup d’autres villes, on peut dire » que la criminalité est synonyme d’immigration » . Nous avons été élus pour « faire peur » aux délinquants, ajoute-t-elle.

Partager cet article

Repost 0

commentaires