Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 07:45

Bruno Mégret annonce son retour à Vitrolles (*)
 
 
« Affaibli par l’effondrement de sa carrière politique et ses démêlés judiciaire, Bruno MEGRET faisait le canard. Mais depuis qu’il est réconcilié avec Jean marie Le PEN, le patron du MNR se sent pousser des ailes.
 
Dimanche 14 janvier 2007, lors d’une conférence de presse dans un hôtel de l’Aéroport, il a fièrement annoncé qu’il serait candidat dans la XIIème circonscription, tenue par le Député UMP, Eric DIARD. « Je vais me présenter même si je n’ai pas le soutien explicite du FN, a – t il affirmé.
 
 …
 
Bruno MEGRET est cependant sous le coup d’un an d’inéligibilité à la suite de sa récente condamnation, en première instance, pour détournement de fonds publics à la mairie de Vitrolles, qu’il a dirigé en sous-main durant les mandats de son épouse. Mais il a fait appel, et cet appel est suspensif. Du coup Bruno MEGRET nourrit même l’ambition de se représenter aux municipales de 2008, à Vitrolles… où ses anciens amis du MNR font actuellement l’union avec l’UMP.(x) »
  
 
(*) Journal La Provence du 15/01/2007
  
(x) Cela va même au-delà avec un véritable recyclage des ex élus FN/MNR et colistiers de Catherine MEGRET qui sont aujourd’hui encartés à l’UMP.
 
 
 
Oser revenir à Vitrolles, avec le bilan désastreux qu’il a laissé, c’est un peu gonflé sans oublier ses différentes condamnations et celles de sa femme lors de la période 1997- 2002.
  
Il est temps que je complète l’histoire politique de Vitrolles. Ce sera un travail utile pour que chacun se rappelle ou apprenne ce qu’était une ville gérée par l’extrême droite de MEGRET et consorts…
 
DH
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Municipales 2008