Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
6 janvier 2006 5 06 /01 /janvier /2006 09:00
Annulations d’élections municipales
 

Article paru dans l'édition de l’HUMANITE du 22 décembre 1995.

 
Campagne
 

Une série d’annulations d’élections municipales et de peines d’inégibilité ont été prononcées depuis deux jours. A Dreux (Eure), l’élection municipale a été invalidée.

Le tribunal administratif de Lille (Nord) a prononcé l’annulation de l’élection municipale de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le maire, Jean Muselet (DVD), a été frappé d’une peine d’un an d’inégibilité pour dépenses excessives pendant la campagne électorale. Trois autres candidats partagent le même sort : Annie Wable (DVD), qui a remboursé trop tard certains de ses frais de campagne, Daniel Bara (DVG), qui n’a pas soumis ses comptes à un expert-comptable, et Charles Danel, (Rad), qui ne les avait pas déposés.

 

Le tribunal de Marseille (Bouches-du-Rhône) a annulé l’élection du maire de Vitrolles, Jean-Jacques Anglade. Bruno Mégret, son adversaire, est invalidé pour un an. Jean-Jacques Anglade a été mis en examen mercredi soir dans une affaire de fausses factures. Elections annulées aussi à Chatou, Annemasse et Elancourt.

Partager cet article

Repost 0

commentaires