Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 07:52


Les colleurs affichent leurs couleurs (*)

 
 
 

« Si la campagne électorale n’a pas encore officiellement démarré, les colleurs ont commencé à afficher leurs couleurs ! certains partis ont pris soin de réserver des panneaux publicitaires pour placarder la tête de leur candidate déclaré mais d’autres pratiquent l’affichage sauvage en collant à tout va, sur les ponts de la RD9 ou en squattant l’intégralité des panneaux réservés à l’opinion libre, comme celui qui est en face de l’école Carbonnel, à Saint Victoret. On ne donnera pas de nom…mais nos lecteurs pourront le vérifier en se rendant sur place. Occuper toute la surface de ce type de panneaux qui dans un souci d’équité, sont censés faire de la place à tous les partis en lice, est toutefois toléré. Pour l’instant. Mais lorsque la campagne débutera officiellement, quelques semaines avant le premier tour du scrutin présidentiel, il faudra remettre de l’ordre. Et c’est pas gagné. »

 
 
 

(*) Journal La PROVENCE du 4 janvier 2007 (page de Vitrolles)

 
 
 
 
 

Je suis intervenu à plusieurs reprises sur ce blog pour dénoncer l’affichage sauvage qui salit les abords de notre ville et dont l’image de marque se trouve ternie.

 
 
 

Si la journaliste de la Provence n’ose pas donner le nom des partis politiques incriminés, il s’agit en fait pour l’affichage sauvage du FN pour son candidat à la Présidentielle et son candidat local et du candidat local de l’UMP pour la municipale de 2008.

 
 
 

Les candidats vitrollais FN et UMP à la municipale de 2008 n’ont manifestement pas le souci de préserver l’image de notre ville, ni de préserver l’environnement. Aux citoyens d’en prendre acte.

 
 
 

Cet affichage sauvage est pratiqué volontairement depuis des mois, sur les grands axes routiers et sur l’autoroute. En effet, la responsabilité de retirer les affiches incombe à la DDE, ce qui rend la tâche plus complexe, et la vocation première de la DDE, financée par nos impôts,  n’est pas de mettre des moyens humains et financiers pour combattre sans cesse l’affichage sauvage…

 
 
 
DH
 
 
 

Pour mémoire :

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

graphiste 10/03/2008 07:35

A propos de la communication analyse par le prisme des couleurs, je ne saurai trop vous conseiller 2 sites :
http://www.lacoctelera.com/couleur
http://sergenry.fr.tc/
(Specialiste de la communication visuelle politique entre autre)

Didier HACQUART 10/03/2008 08:21

Pourquoi pas ?DH