Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 03:45



 

500 logements sur le plateau de Vitrolles, le projet qui n’existait pas est enterré !

 

 Le projet qui n’existait pas est enterré !!!!!!!

 
S’il n’existait vraiment pas alors pourquoi l’enterrer ?

Le point positif, c’est effectivement qu’il soit enterré. Cela signifie que la mairie doit officiellement renoncer à sa demande de dérogation.

 

Ce projet était le projet de Guy OBINO, soutenu par une partie de sa majorité municipale. Ce projet avait été évoqué en fin du 1er mandat et je m’y étais opposé avec quelques uns.

 

J’avais soulevé le problème, pendant la municipale de 2008 puisque le sujet était occulté. Il est ressorti grâce à la presse, et nous avions « appris » l’existence d’un projet de 500 logements. Nous avions eu droit à tout un discours langue de bois de nombre d’élus sur ce projet et pas de positionnements clairs, y compris de notre 1er adjoint, aujourd’hui maire.

 

Il faut relire les commentaires à la suite de ces articles de tous ceux PS et proches du PS qui justifiaient ces logements (passage à 40 000 habitants notamment, etc.), arguments que j’avais entendu à l’époque où j’étais élu.

 

Christian BORELLI en faisait un argument de campagne, alors que lui voulait construire un complexe sportif sur cette même zone. Soyons sérieux, quelle est la différence ? On ne peut pas être contre l’urbanisation et dans son projet municipal vouloir urbaniser.

 

Loïc GACHON a tranché aujourd’hui. Très bien, mais à mon humble avis il faudra encore surveiller de très près cette affaire afin que l’on ne nous la ressorte pas sous une autre forme dans quelques mois…  Assurons-nous que cette décision ne soit pas qu’opportuniste à 2 semaines d’une élection majeure pour notre nouveau maire.

 

A suivre,

 

DH

 

 

Pour en savoir plus (ne pas oublier de lire les commentaires postés par les internautes à la suite des articles publiés par La Provence).

 

Mercredi 4 novembre 2009

 

Cantonale de Vitrolles, l'UMP se place en défenseur du plateau soyons sérieux !

 

 Mardi 22 septembre 2009

 

Vigilance pour la l'avenir du plateau de Vitrolles, par Didier HACQUART

 

 

Lundi 14 septembre 2009

 

Logements sur le Plateau : le débat ressurgit à Valbacol

 

Lundi 31 août 2009

 

500 logements sur le plateau de Vitrolles, cela se confirme...

 

Lundi 20 juillet 2009

 

Des projets en réflexion par l'équipe de Guy Obino à Vitrolles : Hausse des impôts locaux et urbanisation du plateau !...

 

Mercredi 21 janvier 2009

 

Vitrolles, "La ville restera à taille humaine", soyons vigilants !!!!

 

Mardi 14 octobre 2008

Nouvelles zones constructibles à Vitrolles ?


Dimanche 2 mars 2008

 

Programmes des candidats à l’élection municipale de Vitrolles : l’enjeu du plateau…

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Cantonale partielle 2009
commenter cet article

commentaires