Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 décembre 2006 1 18 /12 /décembre /2006 10:08

Collectif  antiliberal
VITROLLES  - MARIGNANE  - ST VICTORET
 
 
Motion adoptée à l’issue de la réunion
du vendredi 15 décembre 2006
 
 
Le collectif a pris acte du blocage consécutif  à la réunion de ST OUEN. Il s’est précédemment exprimé très majoritairement en faveur de la candidature de MG BUFFET.
 
Le collectif a décidé de ne pas remettre en cause le vote. Certains estiment que la coordination nationale des collectifs devrait entériner la candidature de MG BUFFET, expression majoritaire des collectifs. D’autres estiment que le principal est de maintenir l’unité et la continuation du mouvement antilibéral en vue de proposer une véritable alternative politique.
 
Ils prennent acte du blocage suscité par la candidature de MG BUFFET . Cela ne devrait pas faire barrage au développement du mouvement.
 
Quasi unanimement, les participants souhaitent la poursuite du mouvement antilibéral même si certains pensent que la règle majoritaire aurait du être appliquée.
 
Une idée majoritaire dans le collectif est que au cas ou MG BUFFET  retirerait sa candidature, le ou la candidate ne peut être ni C. AUTAIN, ni Y. SALESSE, qui ne font pas consensus .
 
La perspective d’une désignation d’une autre personne, selon la troisième proposition avancée par la coordination nationale, à l’issue de la réunion de ST Ouen, apparaît positive.
 
 
Vitrolles, le 15 décembre 2006
 
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans La Gauche Antilibérale