Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 12:03


Bonjour,
 

A quelques jours de l'élection présidentielle au Venezuela, une campagne menaçant de ne pas reconnaître le résultat du vote est en train de se développer à l'initiative d'une partie des milieux conservateurs du pays. Ceux-ci ont déjà démontré ces dernières années leur capacité de déstabilisation de la démocratie en organisant deux grèves économiques patronales et une tentative de putsch contre le gouvernement constitutionnel.

 

Un appel est donc lancé pour contrer cette campagne d'intimidation et pour placer l'élection présidentielle du 3 décembre prochain sous la protection de l'opinion publique internationale. Vous trouverez le texte de cet appel ci-dessous et en pièce jointe.

 

Je m'en fais volontiers le relais, avec l'espoir que le plus grand nombre d'entre vous en fasse autant à son tour en France et à l'étranger. Vos signatures peuvent être envoyées à :


democratievenezuela@gmail.com .

 

Je serai moi-même au Venezuela à partir du mercredi 29 novembre comme observateur international afin de contribuer au respect de la souveraineté du peuple vénézuélien. Une réunion de soutien à la démocratie au Venezuela sera aussi organisée à Paris, vendredi 1er décembre prochain à partir de 19h, au Musée social, 5 rue Las Cases, Paris 7ème (métro Solférino). N'hésitez pas à vous y rendre ou à faire circuler cette information.

 

Je vous remercie de votre attention à ce sujet et vous adresse mes salutations les plus amicales.

 
Jean-Luc Mélenchon
 

A LA VEILLE DES ÉLECTIONS DU 3 DÉCEMBRE AU VENEZUELA


Appel à l'opinion publique française
 

 Le 3 décembre prochain, le peuple vénézuélien élira à nouveau démocratiquement son président.   Depuis  1998,   à   chaque élection,  les  citoyens  ont majoritairement  accordé  leurs  suffrages  à  un gouvernement qui a toujours respecté l'indépendance du pouvoir électoral et de son représentant, le Conseil national électoral.

 

 Celui-ci  est  un des cinq pouvoirs reconnus par la Constitution de  1999,  qui  lui  confère  la  responsabilité  d'organiser des élections libres et honnêtes, comme ont pu le vérifier par le passé la majeure partie des observateurs internationaux présents sur place tels ceux du Centre Carter,  de  l'Organisation des états américains et de  l'Union  européenne.

 

 Grâce à l'aide de la communauté internationale, ces élections ont  compté parmi les plus surveillées et les plus transparentes au monde. L'existence d'un Conseil national électoral,  composé de personnalités n'ayant aucun lien avec des organisations politiques nous semble une garantie suffisante pour que l'élection présidentielle du 3 décembre soit exemplaire.

 

En tant que démocrates, nous attendons de tous les  gouvernements et de toutes les institutions du monde qu'ils respectent les résultats du scrutin,  tels qu'ils auront été avalisés par  les  représentants  de  la communauté internationale.      

 

Nous ne voulons pas que se répète le lamentable précédent établi, comme cela a été prouvé par la suite, par l'Administration Bush qui, en avril 2002, avait appuyé un coup d'état - heureusement avorté - contre le gouvernement démocratique du Venezuela.

 

Nous soutenons sans réserve le droit de tous les peuples du monde à faire entendre leur voix au moyen d'élections libres et honnêtes. C'est pourquoi nous lançons un appel à l'opinion publique pour que soit reconnu aux citoyens vénézuéliens le même droit à vivre en démocratie que nous revendiquons pour nous-mêmes en France.

 
Pour vous solidariser  avec cet appel, merci d'envoyerun mail à
 
 

(svp indiquer votre nom et  ville de résidence ; si possible votre association, parti ou profession)

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cicéron 06/12/2006 17:12

Encore un refus de répondre sur le maire voulant expulser borelli par la police municipale
 toujour aussi peur face a la réalité

Didier HACQUART 06/12/2006 22:36

Je n'ai pas envie de répondre à ce type d'interpellation. 1 - Je n'ai pas la version de Guy OBINO2 - Comme Monsieur FIGADERE qui relate une version des faits, je n'étais pas à la réunion en question3 - Je m'oppose à la politique politicienne qui prend  des personnes âgées en otage, à des fins de récupération personnelle.DH

CIC2RON 05/12/2006 14:46

ALORS ECLAIREZ NOUS OU TRAITER FIGADERE DE MENTEUR
A propos madame D s est fais virer parait t il  ????????????

Didier HACQUART 05/12/2006 22:26

Je me suis déjà exprimé sur ces 2 points.1 - Je ne suis pas le porte parole du Maire2 - Je n'ai pas encore eu l'occasion d'avoir sa version3 - Je n'ai pas à m'exprimer publiquement sur ce blog, sur les situations personnelles des agents de la Ville de VitrollesDH

cicéron 03/12/2006 19:18

Pourtant c est assez clair ,  la pratique de récupération politique concernant les personnes agés n est  pas de mon ressort ni ma tasse de thé ( donc ma facon d agir )
EN retour ma question est , trouvait vous normal que le maire fasse appel a la police municipale pour expulser borelli de la salle réunion ? sachant qu il était mandaté par ces personnes pour défendre leurs intérets
Ne  serais ce pas un abus de pouvoir ?? se servir de sa fonction de maire pour utiliser la police municipale a ses fins. D ailleur mr agarrat adjoint communiste , n essayait t il pas de calmer ce maire ??
Je me fie au commentaire lu sur le site de figadere
Le confirmer vous ou le niez vous ???

Didier HACQUART 04/12/2006 12:55

Vous vous fiez aux commentaires de monsieur FIGADERE, qui n'assistait pas à la réunion. Pas moi, dans la mesure, où je n'ai pas la version du Maire qui assistait à la réunion et pour cause !
DH

cicéron 03/12/2006 16:17

pour réponse cette pratique n est pas ma tasse de thé , mlaintenant pouvez vous répondre , est t il digne a obino de faire appel a la PM pour virer borelli ?? malgré que celui ci était le représentant de ces personnes

Didier HACQUART 03/12/2006 16:29

Je ne commenterai pas des faits relatés par une personne qui n'assistait pas à la réunion.
N'y étant pas moi - même, et n'ayant pas la version du Maire, il ne m'est pas possible d'apporter un avis éclairé !
DH

cicéron 03/12/2006 10:44

Ca c est votre point de vue , vous vous faites sans cesse vos propres réponses et penser betement que tous suivent votre raisonnement
Que dire d obino qui demande la police municipale pour expulser borrelli ???  vous n avez rien a dire sur cela  ??
De toute facon entre borelli qui n est pas forcement mon ami et vous et votre équipe , mon choix est tout de meme pour borelli , vous voila satisfait ???

Didier HACQUART 03/12/2006 11:43

je vous signale que vous ne répondez pas à mes questions.Est -il digne de faire de la "politique politicienne" à des fins personnelles sur le dos de personnes âgées ?Personnellement, je ne le pense pas.DH