Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
15 octobre 2006 7 15 /10 /octobre /2006 21:03


POLITIS est un des rares journaux encore libres. Il est en grande difficulté financière aujourd'hui. Aidons le pour défendre la pluralité de la presse en France.


DH


Sauvons Politis ! Pour la pluralité de la presse

 
 

Hebdomadaire indépendant, Politis est aujourd’hui menacé de disparaître.

 

Espace d’informations, de réflexions et de débats, journal de résistance, écologiste, proche de la mouvance altermondialiste, engagé pour la défense de politiques alternatives, des services publics, des luttes sociales, d’une culture àl’écart des contraintes commerciales, de l’économie solidaire, de l’éducation populaire, du monde associatif... Politis constitue une voix singulière dans la presse depuis dix-huit ans.

 

Mais, le 8 août, le journal a été placé sous administration judiciaire. Puis, le dernier week-end de septembre, le principal opérateur du plan de reprise s’est brutalement retiré. Refusant de sombrer dans la résignation, le personnel de Politis a décidé de reprendre à son compte le projet qu’il soutenait. A l’heure où l’ensemble de la presse souffre de la mainmise croissante d’un actionnariat peu soucieux de l’indépendance rédactionnelle, cette aspiration relève du défi.

 

Politis lance donc un appel à tous ses lecteurs, amis et futurs lecteurs qui tiennent à la pluralité et à la liberté de la presse. UN MILLION D’EUROS sont nécessaires à la mise en œuvre pleine et entière d’un plan de relance et de développement qui rompe avec une situation de survie et assure au journal une indépendance qui ne saurait être sacrifiée. Nous avons jusqu’à la fin du mois d’octobre pour réunir cette somme. Les premières contributions nous donnent bon espoir. Merci de diffuser cet appel le plus largement et le plus rapidement possible.

 
LE PERSONNEL DE POLITIS
 

Pour soutenir Politis et être informé régulièrement de sa situation, rendez-vous sur le site de l’association Pour Politis : www.pour-politis.org

 

Pour envoyer vos dons, merci de libeller vos chèques à l’ordre de : Association « Pour Politis » et de les envoyer à : Association Pour Politis c/o Politis,2,impasse Delaunay,75011Paris.

 

Suggestions de montants : *25 euros (40000 personnes) *40 euros (25000 personnes) *60 euros (17000 personnes) *100 euros (10000 personnes, soit tous les abonnés de Politis) *... euros

 

Envoyez aussi vos messages de soutien à l’adresse : pourpolitis AT orange fr

 

Politis, c’est aussi, actuellement : 14 salariés permanents, 13 pigistes réguliers, 10000 abonnés, 3000 ventes en kiosques, des hors-série trimestriels.

Partager cet article

Repost 0

commentaires