Collectif "Ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme"
Après une première réunion publique le 14 juin 2006,
Le collectif "Ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme" organise une
Seconde réunion publique le mardi 10 octobre
au local du PCF, 13 rue Jean GOUJON (en face de la clinique de Vitrolles).
Chômage, précarité, pouvoir d’achat en baisse, pauvreté grandissante, protection sociale réduite, inégalités hommes – femmes, discriminations de toutes sortes, services publics démantelés, atteintes aux libertés, violence d’Etat contre les pauvres, les jeunes, etc. Cela fait trop longtemps que cela dure !
Depuis 4 ans, la droite au pouvoir mène une offensive sans précédent. Nous en subissons tous localement les conséquences.
Chirac, Raffarin, Villepin, Sarkozy ne tiennent aucun compte de la volonté populaire qui les a systématiquement sanctionnés dans la rue comme dans les urnes. Ils comptent même aggraver leur politique comme en témoignent la privatisation de GDF et leurs attaques contre le « modèle social français ».
Les forces anti-libérales de gauche ont su mener ensemble la bataille pour dire NON au traité constitutionnel européen. Au printemps dernier, des millions de jeunes et de salariés ont refusé la précarité et imposé le retrait du CPE.
Cette volonté populaire de rompre avec les politiques libérales doit se faire entendre en 2007 !
Nous ne voulons ni de la droite, ni d’une alternance sans changement réel. Notre pays a besoin d’un changement politique, en rupture avec le libéralisme.
Pour porter des exigences, des centaines de collectifs unitaires se mettent en place dans tout le pays. Ils rassemblent des communistes, des socialistes (PRS), des écologistes, des républicains, des militants d’extrême-gauche, des féministes, des alter-mondialistes, des associatifs, des syndicalistes et aussi des citoyens et des citoyennes qui veulent un vrai changement.
Le collectif « ensemble à Vitrolles pour une alternative au libéralisme » propose une seconde réunion publique pour débattre des candidatures unitaires antilibérales de Gauche, à l’image de ce rassemblement et porteuses d’un projet commun de transformation pour les élections présidentielles et législatives de 2007…