Présidentielles 2007, la Droite du FN à l'UDF au service du MEDEF
Au delà des batailles internes du PS, pour la candudature, il ne faut pas oublier que l'objectif est de battre la Droite. Il ne s'agit pas d'un objectif pour le simple plaisir, mais d'un réel objectif politique pour faire face à une politique libérale, dont le meilleur supporter est la représentante du MEDEF. Il importe de bien connaitre les programmes des uns et des autres.
Ces derniers jours Laurence PARISOT, qui souhaite mettre ses idées et propositions au cœur de la présidentielle 2007 a toutes les raisons d’être satisfaite :
A l’université du MEDEF, Nicolas SARKOZY a promis de limiter le droit de grève. Il a annoncé quelques jours plus tard de transformer l’école et l’université en un vivier de main d’œuvre corvéable et licenciable à merci.
François BAYROU, a de son coté promis de « libérer le travail », et comme SARKOZY « d’exonérer de cotisations patronales les heures supplémentaires », ce qui sonnerait le glas des 35 heures, déjà bien mises en péril.
Dominique de VILLEPIN annonce lui des réductions de l’ISF et de l’impôt sur le revenu.
Jean – Marie Le PEN propose d’allonger le départ à la retraite à 67,68 ou 69 ans.
Et tous rêvent de remettre en cause les droits de succession, hérité de la révolution Française pour mettre fin aux dynasties de l’argent…
Non la Droite et la Gauche, ce n’est pas la même chose. Les vrais programmes politiques de la droite et leurs conséquences sur les citoyens de base que nous sommes doivent être dénoncés. La réalité est trop souvent cachées derrières les paravents de l’insécurité (SARKOZY) , du bouc émissaire (Le PEN, De VILLIERS), du ni - Droite ni - Gauche (BAYROU), etc.