Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
29 septembre 2006 5 29 /09 /septembre /2006 16:05

N’importe quoi !
 
 
Monsieur FAYARD, ex FN, ex MNR, recyclé par l’UMP veut faire ses « choux gras » de l’incident qui s’est produit à Vitrolles où des agents de la Police Nationale se sont fait agresser (*)
 
Que l’on soit clair, ce qui s’est passé est tout à fait condamnable et indamissible, là n’est pas la question.
 
Par contre, faire porter le chapeau à l’équipe de Guy OBINO est un peu fort !
 
Que je sache, la sécurité des citoyens est du ressort de l’Etat. Il me semble que lors de la dernière Présidentielle, que Jacques CHIRAC aidé par SARKOZY en avaient fait le thème central de la campagne.
 
Ce qui s’est passé est simplement l’échec de la politique SARKOZY.
 
Certes aujourd’hui Monsieur FAYARD après être passé par le FN, le MNR et aujourd’hui aux cotés de l’UMP auprès d’Eric DIARD Député de la XIIème circonscription, a du mal à faire porter le chapeau à son nouveau mentor.
 
Dans une pratique de désinformation, qui lui est coutumière, il met en photo un policier municipal pour illustrer son article, alors que ce sont des Policiers Nationaux qui ont été molestés. La voiture brûlée en photo n'a strictement rien avoir avec les faits. C'est aussi la technique des amalgames qui est utilisée...
 
Il oublie aussi de dire, qu’il manque des effectifs au Commissariat de Police de Vitrolles, comme le relatait un récent article paru dans la Provence. Qui est responsable de la Police Nationale ? Qui est responsable des effectifs dans les commissariats ? Il me semble bien que ce soit SARKOZY plus prompt à faire du vent qu’agir sur le terrain !
 
Pour finir, dernièrement, j’entendais François BAYROU sur une radio s’étonner que l’ordre était toujours donné aux policiers de ne pas rentrer aux TARTERETS. Il « s’étonnait » que SARKOZY après avoir fait campagne sur l’insécurité en 2002, que de tels ordres soient toujours donnés (de 2002 à 2006). Il constatait un terrible décalage entre le discours, le tapage médiatique et l’efficacité réelle de l’action de SARKOZY…
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans L'action du FN et du MNR à Vitrolles