Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
25 septembre 2006 1 25 /09 /septembre /2006 21:37

Un peu trop facile…
 
 

Hubert FAYARD, ancien premier adjoint de Catherine MEGRET (1997 - 2001) a témoigné lors du procès contre Bruno MEGRET. Il s’en explique dans un communiqué :

http://hubert.fayard.over-blog.com/article-3910306.html

 

Au travers de la dénonciation de son ancien mentor, il cherche manifestement à "redorer son blason" politique pour de nouvelles aventures en se faisant « recycler » par l’UMP très complaisante à Vitrolles. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans ce cas et plusieurs ex FN ex MNR, colistiers des MEGRET ont aujourd'hui leur carte à l'UMP. Vous trouverez plusieurs articles à ce sujet sur ce blog.

 

Les explications que donne Hubert FAYARD sont un peu faciles, et ne peuvent pas faire oublier les propos et agissements de cet homme aux cotés du couple MEGRET pendant 5 ans à la Mairie de Vitrolles.

 
Mes commentaires et remarques sont en rouge.
 
 
Pourquoi Hubert Fayard a témoigné lors du procès Mégret ?


Communiqué de presse de Hubert Fayard (21/09/06)



"Si j'ai témoigné dans cette affaire, c'était pour combattre l’injustice. Je n'acceptais pas que Bruno Mégret fasse supporter ses fautes sur d'autres, à commencer par son épouse, et une fois de plus, en fuyant ses responsabilités.

 
- Pourquoi pas ? Merci de l'info sur Bruno MEGRET
 

Soucieux du respect de la légalité (« Légaliste jusqu’à l’extrême » écrivait à mon sujet l’un des journalistes du Monde, ce que je revendique haut et fort), je suis venu à la barre, comme Franck Timmermans, pour dire la vérité.

 

- Légaliste en politique, signifie respectueux des règles de son parti. Cela ne signifie pas respect de la légalité au sens de la loi. La gestion MEGRET, avec Hubert FAYARD comme 1er adjoint n’a pas vraiment été un modèle de respect de la légalité (voir rapport de la Cour Régionale des Comptes de 2002 sur ce blog).

 

Durant notre premier mandat municipal, avec notre équipe d'alors, nous avions réalisé de bonnes choses et je le dis en toute bonne foi loin de toutes polémiques et de la traditionnelle langue de bois.

- Lesquelles ? La prime de naissance ? La charette ?


Certes, il y a eu des erreurs mais avec le recul, les observateurs locaux reconnaissent que nous avions obtenu en déployant beaucoup d'énergie dans des domaines comme la sécurité, la maîtrise de la fiscalité, la propreté de la ville ou la promotion de la culture, des résultats incontestables !

 

- C’est qui les observateurs locaux ?

- Les statistiques officielles prouvent que la sécurité ne s’est pas améliorée sous la mandature MEGRET, au contraire.

- La privatisation de la propreté a été une catastrophe financière et « sur le terrain » la ville était sale, à tel point que nous avons remunicipalisé le service.

- La culture au sens du FN – MNR, c’était  3 ou 4  spectacles au début et le vide ensuite pendant 5 ans, l’asphyxie des associations, le contôle politique du choix des livres dans les bibliothèques, la fermeture du stadium, etc.

- "La maitrise de la fiscalité", c'était aussi une ville au bord de la faillite en 2002.

- Des résultats tellement incontestables, que les Vitrollais ont chassé les MEGRET en 2002…

 

Mais les ambitions politiciennes démesurées de Monsieur Mégret et la malhonnêté d'autres ont mises à mal les éléments positifs du bilan municipal des trois premières années du 1er mandat, dans lequel j'étais Premier adjoint. C’est d’ailleurs pourquoi, je m’étais opposé à plusieurs reprises sur la gestion de la ville à partir de 1999.

 

- C’est qui « les autres » ?

- Sur quels points s’est – il opposé ?

- Pourquoi dans ces conditions être resté 1er adjoint, 2 ans de plus ?


Par la suite, nous avons assisté à une dérive irréversible qui a conduit à la défaite programmée de Catherine Mégret, programmée car on ne gère pas une ville comme un parti politique en oubliant la défense de l’intérêt général.

- Tout à fait d’accord !

- Mais alors pourquoi encore une fois être resté  1er adjoint de 1997 à 2001 ?

- Pourquoi avoir d’être employé à la Mairie de Vitrolles de 2001 à 2002 ?

- Pourquoi n’avoir quitté le MNR qu’après la défaite de 2002 ?

- Serait – il resté encore 5 ans à la mairie de Vitrolles en cas de victoire des MEGRET en 2002 ?

 

Il y a déjà plusieurs années que j’ai tourné la page et aujourd’hui, ma seule motivation, c’est de participer au renouveau de Vitrolles et à la défense des Vitrollais aux côtés de Christian Borelli dans le cadre de l’équipe de Vitrolles-UNIE, "

 

- C’est le problème de l’UMP de « récupérer » les ex élus de Catherine MEGRET, mais c’est une autre histoire.

 
 

Hubert FAYARD, fait beaucoup de raccourcis sur son histoire politique à Vitrolles. Le fait de dénoncer une « partie de l’iceberg (*) » de la gestion MEGRET ne le disculpe pas de tous ses agissements et condamnations (prime de naissance, etc.) pendant 5 ans à la Mairie de Vitrolles. Ce n’est pas lui qui a révélé l’affaire à la justice, et il n’a quitté le MNR que quelques mois après la défaite de 2002.

 

Chaque homme a le droit de changer et d’évoluer. Je rappelle qu’Hubert FAYARD dans son blog et sur ce blog même, au travers d’un commentaire reste profondément ancré sur des valeurs d’extrême droite qu’il assume totalement. Il n’y a aucune évolution dans ce domaine. S’il se rallie aujourd’hui aux cotés de l’UMP de Chritian BORELLI, il reste totalement d’Extrême Droite avec tout ce que cela signifie…

Pour la petite histoire Bruno MEGRET explique sur son site qu'Hubert FAYARD est parti du MNR, car la ligne MEGRET n'était pas assez dure et prenait des positions en rupture avec l'Extrème Droite, un comble !...

http://www.bruno-megret.com/article.php3?cat=10&id=474 

(*) Propos du juge lors du procès en question contre Bruno MEGRET


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cicéron 27/09/2006 22:00

pour l armada , je vous la garantie pour les municipales et quand a nos moyens , vous aurez un appercu lors des prochaines présidentielles et législatives
Pour la configuration politique , jamais elle a été aussi exelente qu a ce jour
Mais encore une fois , occupez vous a trouver un candidat et une gauche pluriel qui a depuis longtemps été sabordé par vos guéguerres de petits chefs

Didier HACQUART 27/09/2006 23:36

Ne vous inquiétez pas pour la gauche, tant au niveau national que local !DH

cicéron 27/09/2006 13:02

Et la condamnation d anglade , vous pouvez en parler ?????

Didier HACQUART 27/09/2006 19:34

Jean - Jacques ANGLADE a été condamné pour ses erreurs et encore une fois je n'ai aucun état d'âme par rapport à cela. Ses erreurs, ont malheureusement pour lui, et pour nous, brisé sa carrière politique qui aurait pu être très brillante au delà de Vitrolles.J'assume par contre totalement d'avoir été à ses cotés en 1997 et j'en suis fier, pour tenter désespérément de faire barrage à MEGRET. Nous avons échoué face à l'armada Mégrétiste et frontiste à l'époque. La configuration politique à gauche, n'éatait assurément pas la bonne. Le FN a beaucoup dépensé ou investit pour "prendre" la ville. J'ai rencontré JJA à cette époque, et je ne le connaissais pas personnellement auparavant. Je soutiens qu'il a fait beaucoup pour la ville du 1er mandat à la moitié du second. Je n'étais pas "angladiste", et je ne le suis toujours pas !DH

cicéron 26/09/2006 22:06

DETOURNEMENT ,, ...... et huchon ??,  et dsk ??,,  et la touareg de freche ??  et dumas ?? ET LES AUTRES ,,,,,,??????????
QUAND AUX ENVELLOPPES , NE DETOURNE PAS SVP MA PENSEE CAR VOUS AVEZ TRES BIEN COMPRIS MA COMPARAISON MALGRE QUE JE N APPROUVE PAS CE  PROCEDE

Didier HACQUART 27/09/2006 07:48

HUCHON sera jugé, DUMAS l'a été, DSK aussi. La justice fonctionne dans ce pays et c'est très bien. Je n'ai aucun état d'âme sur le sujet.
DH

cicéron 26/09/2006 19:28

c est bien ce que je disais , vous n avez rien a voir avec vos copains d urba , écoutes téléphoniques , mutuelle étudiantes , propos de freche ,  raimbow varrior , frégates militaires , magouille d armement avec le fils miterrand ect  , ect   et n oulions pas dernierement les magouilles a huchon
Eh moi je dois prendre les conneries a megret  et fayart , 
AVOUEZ QUAND MEME QUE LA SOMME DES ENVELLOPPES ET BIEN MINIME  COMPARE AUX  MILLIONS DU STADIUM ET AUX AUTRES MILLIONS DE DETTES LAISSES AUX  VITROLLAIS  PAR VOTRE BON ANGLADE CONDAMNE PAR LA JUSTICE  ET DE SON ANCIEN COALISTIER OBINO

Didier HACQUART 26/09/2006 21:09

Vous avez le droit de trouver le détournement de fonds publics de la Ville de Vitrolles minimes. C'est votre droit, et c'est, je l'avoue tout à fait intéressant à prendre en compte. Est - ce que cela aurait un lien avec les prochaines municipales de 2008 ?Ceci est peut - être aussi dû au fait que Jean - Marie Le PEN offre un strapontin à MEGRET pour la prochaine Présidentielle en échange de  quelques signatures pour avoir l'investiture ?Attention à ce que vous dites : Il n' y a strictement aucun détournement en rapport avec le stadium, ni bien évidemment avec les dettes de la commune.DH

cicéron 26/09/2006 16:30

Dans toute cette histoire , vous avez le culot , vous qui representez le parti socialiste maintes fois condamné par le biais de ses mentors pour fraudes fiscales ou enrichissements personnels , le ps dans tous ces scandales et dernierement par les propos a freche  qui a tenus des paroles nazis concernant les sous hommes , de venir nous faire le moraliste
l affaire mégret n est  pas clean , il est vrai et je ne le conteste pas ,  vous qui avez le droit de vous dégager de toutes responsabilités de tous les escrocs gauchistes , vous qui avez le droit  de dire que vous n avez rien de commun avec eux  et qui les condamne , tous ces gauchos caviars ,  alors si vous vous refusez  touts amalgames avec eux  et ne pas généraliser toute la gauche
PERMETTEZ  VOUS DE NE PAS GENERALISER TOUTE LA DROITE NATIONALE   ET DE NE PAS METTRE TOUS SES REPRESENTANTS DANS LE MEME SAC
AU MOINS QUE VOUS NOUS ASSURER ET CONFIRMER QUE TOUTE LA GAUCHE BIEN PROPRE ET N A JAMAIS  RIEN EU A SE REPROCHER

Didier HACQUART 26/09/2006 18:31

Monsieur Hubert FAYARD étaut tout de même de 1997 à 2001 le représentant de Bruno MEGRET à Vitrolles. Il était à ses cotés pour conquérir Vitrolles avant 1997. Il était dans le 1er cercle de Bruno MEGRET.  Vous avez le droit en tant que "droite nationale" de défendre le pauvre FAYARD... C'est votre choix. Pour le reste, je m'excuse, mais cela fait une très grande différence entre moi et FREC HE, que je n'ai jamais rencontré ! Pour FRECHE, je rappelle encore une fois, que je fais partie des socialistes qui ont signé une pétition pour son exclusion.Pour la droite nationale, et les éventuels amalgames, je rappelle simplement que Bruno MEGRET a été très longtemps le n°2 du FN. Ensuite chacun pense ce qu'il veut, sur les pratiques du FN et du MNR.Par rapport au fameux slogan "main propres, têtes hautes" l'affaire MEGRET fait désordre, ce qui dans un parti d'extrème droite soucieux d'ordre, est un comble...DH