Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
18 septembre 2006 1 18 /09 /septembre /2006 09:30

Ségolène et les éléphants, soyons sérieux…
 
 
Une vague médiatique s’abat actuellement, sur les éléphants du PS (DSK, FABIUS, LANG, JOSPIN, etc.) qui se ligueraient contre la « jeune nouvelle gazelle» dans la sphère politique, Ségolène ROYAL.
 
Je crois, qu’il faut être un peu sérieux, et se rappeler que Ségolène était conseillère de François MITERRAND de 1982 à 1988, Ministre de l’environnement d e 1992 à 1993 du gouvernement Pierre BEREGOVOY, Ministre déléguée à l’enseignement scolaire de 1997 à 2000 du gouvernement de Lionel JOSPIN Ministre Déléguée à la famille et à l’enfance de 2000 à 2001 du même gouvernement JOSPIN.
 
S’ajoutent à cette déjà longue carrière politique engagée depuis près d'un quart de siècle, des mandats de Député en 1988, sans oublier en 2004 la Présidence du Conseil Régional de Poitou-Charentes.
 
Je pense qu’un tel CV, que beaucoup cherchent à gommer, montre que Ségolène n’est pas si neuve que cela et quelque part elle fait partie elle aussi des éléphants du PS… A contrario, ce CV marque aussi son expérience en politique.
 
Encore, une fois, le combat politique ne doit pas se mener sur l’image et les sondages, mais sur la réalité d’un projet et d’idées…
 
A suivre…
 
 
Partager cet article
Repost0
Published by Didier HACQUART - dans Parti Socialiste