Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recherche

Référencement

Il y a actuellement  

  personnes connectées à Over-Blog dont  

  sur ce blog
  Blogue Parade - L'annuaire des blogues francophones - BlogueParade.com

 

Wikio - Top des blogs - Politique

Archives


Pour mieux connaitre  l’histoire politique de Vitrolles, gérée pendant 5 années (1997 - 2002) par l'extrême droite et le couple Bruno et Catherine MEGRET, plus de 200 articles de presse sont à votre disposition (colonne de droite, rubrique "thèmes" sur ce blog). A l'heure de la banalisation de l'extrême droite, un devoir de mémoire s'impose avec l'expérience vécue à  Vitrolles.

Cette histoire politique est désormais complétée par des vidéos que vous pouvez retrouver dans le thème "l'histoire politique de Vitrolles en vidéo", dans la colonne de droite. Cette rubrique sera renseignée au fil du temps.

@ DH
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 05:39





Je dédie ce billet à Guy OBINO dont les obsèques vont se dérouler aujourd'hui jeudi 8 octobre 2009.

 

Je suis surpris, mais après tout cela est normal du buzz médiatique sur internet et dans les médias du retentissement du décès du Maire de Vitrolles. Cela n'est pas le hasard, car il restera dans l'histoire, qu'il aimait tant, celui qui a vaincu les MEGRET et l'extrême droite permettant à la ville un retour dans le giron Républicain.

 

La victoire de 2002 était un évènement qui dépassait largement les limites de notre ville. Il n'était pas seul, nous étions nombreux à ses cotés, ses colistiers dont je faisais partie, mais aussi et surtout tous ceux issus du monde associatif, syndical, politique et citoyens tout simplement qui pendant des années se sont battus contre l'extrême droite.

 

7 ans plus tard quasiment jour pour jour, la ville est apaisée et si les années noires 1997-2002 ne sont pas oubliées, car nous en payons encore les conséquences, elles font désormais partie du passé. Les vitrollais dans leur très grande majorité ont tourné la page nous ne pouvons que nous en satisfaire tous aujourd'hui et Guy OBINO n'y est pas pour rien.

 

Rien que pour cela nous lui devons le respect...

 

 

Didier HACQUART

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Didier HACQUART - dans Qui suis - je
commenter cet article

commentaires